Usurpation d'identité

Les gendarmes interpellent une personne se faisait passer pour un agent de la Caf

  • Publié le 17 février 2020 à 12:12
  • Actualisé le 17 février 2020 à 12:16

"Une personne malveillante se faisant passer pour un agent de la Caf vient d'être arrêtée par la gendarmerie" indique la caisse d'allocations familiales dans un communiqué publié ce lundi 17 février 2020. La Caf appelle ensuite ses allocataires "à la plus grande vigilance" et rappelle que ses agents de contrôle" sont des agents agréés et assermentés devant le Tribunal d'Instance : ils sont titulaires d'une carte d'identité professionnelle. Tenus au secret professionnel, ils vérifient l'exactitude des déclarations, analysent globalement la situation de l'allocataire, l'informent, le conseillent et l'orientent dans ses démarches" (Photo rb/www.ipreunion.com)

"Ainsi, un contrôleur de la Caf ne demande jamais d’informations relatives à votre carte bancaire (votre numéro, votre code) et aucun retrait d’argent en liquide ne vous sera également demandé pour régler une créance. Si une personne fait cette démarche en se présentant comme un contrôleur de la Caf, il s’agit d’une usurpation d’identité et de fonction !

Si vous avez un doute sur une personne se présentant comme un contrôleur de la Caf, sachez qu’en appelant notre plateforme téléphonique au 0 810 25 97 40 (0,06 €/min + prix appel) vous pouvez savoir si un contrôle est en cours sur votre dossier et vous pouvez demander à être mis en contact avec lui si vous le souhaitez" souligne la caisse d'allocations familiales.
 

guest
0 Commentaires