Courier des lecteurs

Le test PCR royalement rémunéré à la Réunion : une manne pour un labo !

  • Publié le 29 septembre 2020 à 11:40
  • Actualisé le 1 octobre 2020 à 10:22

Ce jour je reçois un relevé de la sécurité sociale; je découvre avec stupeur le prix du test PCR (...) réalisé 7 jours après mon retour de France : 88 euros ! Ce test était fortement conseillé vu que j'allais retourner travailler, donc pour ma sécurité et celle de mon entourage ! Pourquoi une telle différence de prix avec la France où le même test ne coûte "que" 54 euros ?

Et encore …en France le test était intégralement pris en charge vu qu’il était obligatoire pour voyager, on ne nous a pas demandé nos cartes vitales.
A la Réunion la sécu fait une retenue de franchise, donc à notre charge, de 2,5 euros … tout cela est il bien sérieux ???

Les grands bénéficiaires de ce commerce, c’est encore une fois les Labos qui s’enrichissent sur l’argent public et sur nous, c’est honteux ! Tout comme les masques, ces tests devraient être gratuits puisque c’est une question de santé publique et ce labo ne devraient pas profiter de la situation ainsi !

Alfred

guest
2 Commentaires
Nicolas de Cuges
Nicolas de Cuges
3 ans

Bien d'accord avec Pierrot. Tout est bon pour tondre le mouton réunionnais qui ferait bien de devenir enragé de temps en temps histoire de rappeler les autorités à leur devoir de vigilance et de protection.

Pierrot
Pierrot
3 ans

Toujours et encore des spécificités locales pour soutirer de l'argent au contribuable. Un lycée tout entier testé imaginez le montant.! Pareil pour les banques, assurances, internet, téléphones...Même la misère des plus démunis ne les arrêtent pas allant ponctionné le RSa soit disant pour le logement.