Municipales 2020

Saint-André : Eric Fruteau renonce au second tour

  • Publié le 30 mai 2020 à 13:23
  • Actualisé le 30 mai 2020 à 16:22

Arrivé 3ème lors du premier tour du scrutin avec 17,09% des voix, Eric Fruteau ne sera pas du second tour des élections municipales à Saint-André. Il l'a annoncé, ce samedi 30 mai 2020, au cours d'un point presse à distance, retransmis sur sa page Facebook. Le second tour opposera donc Jean-Marie Virapoullé arrivé en tête du premier tour (31,47%) à Joé Bédier arrivé 2ème (24,88%). Eric Fruteau n'a donné aucune consigne de vote pour ce duel. Nous publions son communiqué ci-dessous. (Photo DR)

Suite au premier tour des élections municipales qui a eu lieu le 15 mars 2020 dans les conditions particulières que nous connaissons tous, la liste "Donnons un temps d’avance à Saint-André" conduite par Eric Fruteau a recueilli 17,09% des suffrages exprimés, la positionnant ainsi en troisième position.

Depuis ces résultats, les tentatives de contact émanant des deux autres listes ont été nombreuses et parfois pressantes. Eric Fruteau n’a accepté aucun de ces contacts tant il est inconcevable pour le candidat de s’associer à une vision (ou pire, à une absence de...) qui ne serait pas dirigée vers l’intérêt général des habitants de Saint-André. La campagne a été l’occasion de réaffirmer des valeurs et des intentions : le Saint-Andréen ne cherche pas un fauteuil !

Après une réflexion intense et une consultation de l’ensemble de ses colistiers, Eric Fruteau a décidé de ne pas maintenir sa candidature pour ce second tour, même si, bien entendu, il en avait la possibilité, le droit et la légitimité. La politique est ainsi faite, il refuse les jeux des alliances hypocrites. Les citoyens pourront à d’autres occasions récompenser ce positionnement fidèle à un discours et respectueux des concitoyens.

guest
3 Commentaires
Chapeau Monsieur
Chapeau Monsieur
3 ans

Bravo M. Fruteau. D'autres politiciens devraient prendre exemple sur vous.Vous êtes une exception !! De grâce, continuez votre combat pour Saint -André, merci pour nos jeunes car vous leur donnez une autre vision de la politique. Vous êtes intelligent, et je reste convaincue que vous serez député de La Réunion. à suivre !! En tout cas félicitations à vous et à votre équipe pour cette sage décision.

7AC
7AC
3 ans

Les choix, la peste, ou le choléra ?Moi, je préfère m'abstenir !

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
3 ans

Les hommes politiquesâ?| je vais vous faire un aveuâ?|ne sont pas bêtes ! Vous vous rendez compte de la gravité ! Ils sont intelligents !!! C'est-à-dire que tout ce qu'ils font, ils le font exprès, ils y réfléchissent, ils y pensent ! Parce que vous comprenez, si c'étaient des cons, ça irait tout seul, on dirait : Â" Bon, bah, c'est des cons ! Â" Coluche , Artiste, Comique (1944 - 1986)