L'essieu du véhicule s'est brisé au niveau de la Grande Chaloupe (actualisé)

Le poids-lourd en panne évacué : la circulation reprend

  • Publié le 5 octobre 2017 à 12:21
  • Actualisé le 5 octobre 2017 à 14:48

5 kilomètres d'embouteillages se sont formés à l'entrée de la route du littoral ce jeudi matin 5 octobre 2017 dans le sens ouest - nord. Les bouchons commencent à la Possession. Un camion tombé en panne au niveau de la Grande Chaloupe est à l'origine de cette importante perturbation du trafic. En effet l'essieu du véhicule s'est rompu sur la chaussée, endommageant ses roues. Selon les informations de la Direction régionale des routes, le véhicule a pu reprendre la route, avant, semble-t-il, de retomber en panne au niveau des potences. (Photo Facebook Maryse Myrthe‎/Radar 974)

 

Le poids-lourd roulait dans le sens ouest-nord et se trouvait à proximité de la Grande Chaloupe lorsque au moins deux de ses roues avant-gauche ont été endommagées. En effet, l'essieu s'est rompu, entraînant l'arrêt du véhicule. Le chauffeur est arrivé à se garer sur la bande d'arrêt d'urgence mais le camion empiètait sur la voie de droite.

Cette dernière a ensuite été neutralisée par la direction régionale des routes pour éviter un accident. De fait, cette portion de la route du littoral s'est donc retrouvée dans une configuration de basculement sur une seule voie. Les embouteillages se sont vite formés et ont rapidement pris de l'importance. Aux alentours de midi, 5 kilomètres d'embouteillages étaient encore constatés entre la Possession et la Grande Chaloupe (en direction de Saint-Denis, entre le PR12 et le PR8).

Le dépannage du poids lourd en panne, qui s'est avéré "compliqué" selon la Direction régionale des routes", a pu permettre au camion de redémarrer. Toujours selon la DRR, il est possible que le camion soit retombé en panne au niveau des potences. La circulation a repris, bien qu'un petit bouchon se soit formé à l'entrée Ouest de Saint-Denis.

mb/www.ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
jean
jean
6 ans

le camion n'avait pas le controle technique !!!

CHABAN
CHABAN
6 ans

A 8h45 il était là !