Les Avirons

La première pierre de la nouvelle caserne du SDIS est posée

  • Publié le 18 juin 2016 à 18:00

La première pierre est posée. Les Avirons compteront bientôt une nouvelle caserne réservée au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS). Ce jeudi 16 juin 2016, c'est en présence du maire de la commune Michel Dennemont, de la conseillère départementale Annie Hoarau, et du vice-président du SDIS Hermann Riposta que la construction a été officiellement lancée.

Le terrain s’étend sur 3 700 m2 et les travaux s’élèvent à 2,5 millions d’euros, pris en charge par le Département. Les ouvriers du chantier ont applaudi la pose de la première pierre de la future caserne, qui comptera également une aire de pose d’hélicoptère qui sera ouverte pour les ravitaillements et départs d’équipes sur les feux. La caserne fera donc partie du dispositif de lutte contre les incendies de forêt et accueillera huit sapeur-pompiers à la garde, présent sur place 24h/24.

Enfin, le SDIS pourra investir les nouveaux locaux des Avirons au mois d’avril 2017, date à laquelle les travaux devraient être achevés.

Pour rappel, un nouveau centre de secours est également en construction à Saint-André près de la zone d'activité Andropolis. Sa livraison est elle aussi prévue pour avril 2017.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
charles
charles
7 ans

Et , le SDIS 974 a un nouveau patron????
il viens d’Où celui la ????.On ne nous l'a pas encore présenter
Ou peut être une nouvelle silhouette