La chanteuse du groupe Kaoma est décédée ce jeudi

[AUDIO] La Lambada : un succès planétaire qui n'a pas pris une ride

  • Publié le 20 janvier 2017 à 15:30

Loalwa Braz Vieira, a été retrouvée morte carbonisée au Brésil, ce jeudi 19 janvier 2017. L'interprète du tube planétaire de la Lambada, était âgée de 63 ans. Son plus grand succès n'a pas laissé le public indifférent puisque, 27 ans après sa sortie, les jeunes et moins jeunes continuent de danser sur la Lambada. Souvenirs souvenirs...

La chanteuse du célèbre groupe Kaoma a connu ses heures de gloire lors de l’été 1989, année pendant laquelle la Lambada est alors diffusée sur toutes les radios du monde. Déjà une icône au Brésil, l’artiste a fait danser des milliers de couple sur le son langoureux de la célèbre chanson couplée de merengue, de salsa et de zouk.

A La Réunion, le succès prend aussi. Lorsque Kaoma effectue deux concerts, les 30 et 31 octobre 1993 dans le cadre des Florilèges, les représentations réunissent plus de 10 000 personnes chaque soir.

En 2017, malgré la disparition de la chanteuse, le public réunionnais se souvient. Bals, soirées, fêtes, étaient emprunts de la Lambada, alors synonyme de jeunesse. Tous se souviennent du clip "sexy" et de la danse entre les deux jeunes métis.

Malgré la tristesse, les premières notes du célèbre morceau redonnent le sourire et encore et toujours, l’envie de monter le son de la radio.

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires