Saint-Denis - Culture :

[VIDÉOS] Kwa La ! Festival : une première très internationale


Publié / Actualisé
La première édition de la manifestation musicale se déroulera du mardi 1er août au dimanche 5 août 2017 dans le chef-lieu. À la fois en pleine ville mais aussi à la Cité des Arts. Les détails de cette multitude de concerts placés sous le signe de l'éclectisme
La première édition de la manifestation musicale se déroulera du mardi 1er août au dimanche 5 août 2017 dans le chef-lieu. À la fois en pleine ville mais aussi à la Cité des Arts. Les détails de cette multitude de concerts placés sous le signe de l'éclectisme

 

Un Kwa La ! Festival très connecté. Il s’inscrit dans la lignée du Kaloo Bang, disparu du paysage culturel local. Pour tout savoir sur ce nouvel événement, télécharger une application depuis un smartphone ou un ordinateur. Elle reste disponible sur Android ou sur iPhone. Grâce à elle, vous découvrirez la sélection, la programmation, les infos pratiques et la playlist.

Un outil pour s'informer en temps réel. Du 1er au 3 août, les concerts gratuits se concentreront en ville. Et du 3 au 5 août, les têtes d’affiche se produiront à la Cité des Arts. Il vous faudra alors acheter vos tickets sur le site dédié. Le bracelet du festivalier servira, lui, à accéder aux différents stands dans l’enceinte dionysienne. Un sésame utile pour régler ses consommations aux bars. L’appli mobile ou le site vous permettra de lier vôtre billet à vôtre bracelet.

- Programmation complémentaire -

Vous chargerez l’objet via le système de cashless. Il faut simplement se créer un compte. S’il reste du crédit, les demandes de remboursement débuteront dès le 7 août à 8 heures du matin. Le complexe culturel proposera des concerts, des installations interactives, des conférences et des ateliers. Des rencontres se tiendront d’ailleurs entre professionnels et amateurs.

Du numérique, des infos pratiques mais aussi une programmation complémentaire entre les deux lieux retenus. Notamment avec les prestations d'artistes locaux et internationaux venus de New Dehli, de Catalogne ou encore d’Afrique du Sud. Dans le centre-ville dionysien, signalons entre autres les prestations de Jim Fortuné à la Cour carrée, de Tine Poppy au Rooftop, d’Éric Pounouss sur le même site ou encore du Soweto Gospel Choir à la Cathédrale. Découvrez les performances de cette dernière formation, sud-africaine. Avec une reprise du mythique "Hallelujah" de Leonard Cohen.

 

 

Les Barberettes, Menwhopause et Fanculos joueront sur la scène de la Cité des Arts. Tout comme les Catalans de The Excitements. Le groupe alterne entre les registres soul, rhythm & blues et old school. Un créneau pas forcément habituel pour un groupe espagnol.


 

Autre style, autre ambiance avec Menwhopause. La formation élue la meilleure de l’année 2008 en Inde est l’une des premières à avoir distribué de façon gratuite ses œuvres sur le Net. Voici un extrait de leur répertoire si vous ne les connaissez pas.

 

 

Retrouvez l’ensemble des dates et des artistes programmés sur le site du Kwa La ! Festival. En attendant, pour réveiller vos sens, on termine, bien évidemment en musique avec le reggae des Français de City Kay. Vous pourrez les retrouver le 5 août.

 

 

Si cela vous tente, on vous laisse par ici le lien vers la chaîne You Tube du festival. Une première édition à scruter de près. Surtout en cette période de vacances scolaires où certains ne quittent pas l'île. Profitez-en pour vous initiez à des sonorités nouvelles.

ts/www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !