[VIDEO] Ils manifestent devant le Département

Les pompiers volontaires refusent les "contrats précaires"

  • Publié le 16 août 2017 à 09:56

Ce mercredi 16 août 2017, une trentaine de pompiers s'est réunie en face du Conseil Départemental à Saint-Denis. Les agents revendiquent la fin des "contrats précaires" pour les pompiers volontaires. Réunis sous l'égide du syndicat autonome des sapeurs pompiers de La Réunion, ils réclament la mise en place d'un concours.

11h30 - Une délégation de huit pompiers entrera dans l'hémicycle entre 12h et 12h30 pour une rencontre. Ils ignorent si la présidente du Conseil Départemental sera présente.

"Nous venons soutenir les pompiers volontaires qui travaillent sous des contrats précaires" indique Michel Mani, président du syndicat autonome des sapeurs pompiers et l'île. Lui et une trentaine de ses collègues se sont réunis ce matin près du Palais de la Source. Banderoles au poing, les agents revendiquent une "reconnaissance" à l'attention des pompiers volontaires. Le syndicaliste affirme que ces derniers sont dans l'obligation d'effectuer des "gardes fixes".

 

 

Ils interpellent Nassimah Dindar, présidente du conseil d'administration du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) et demandent à être reçus.

 

guest
0 Commentaires