Lycée profressionnel Jean Perrin

Saint-André - Le proviseur est agressé, le personnel débraye

  • Publié le 31 août 2017 à 11:02

L'ensemble du personnel du lycée professionnel Jean Perrin à Saint-André a décidé de débrayer de 10h30 à 11h30 ce jeudi 31 août 2017 en signe de solidarité à la "suite à l'agression du proviseur par un parent d'élève", indique la Cgtr Educ'action dans un communiqué. Le syndicat dit dénoncer "avec force cette lâche agression" et se placer "indéfectiblement aux côtés des personnels" (Photo d'illustration)

 

La FSU pour sa part "adresse un message de soutien à la victime" et note que "cette agression s'inscrit dans une série d'incidents qui ont déjà émaillé cette rentrée à peine achevée. Malheureusement ces problèmes sont souvent passés sous silence, ce qui ne permet pas toujours d'en prendre la mesure et de mettre en place les dispositifs matériels et humains qui permettraient de les éviter".

Quant à la PEEP, fédération de parents d'élèves, elle "condamne fermement  toute atteinte physique ou verbale  des parents à l’encontre des enseignants, des directeurs et directrices d’école, des principaux, des proviseurs et plus généralement vers le monde éducatif". Ele apporte "son soutien à Monsieur le Proviseur et rappelle aux parents qu’ils s’exposent à des poursuites pénales et civiles pour ce genre d’agression".

La PEEP rappelle aussi aux parents "qu’ils peuvent s’appuyer sur (notre) fédération pour faire remonter au plus haut niveau les revendications dans le respect total des prérogatives de chacun et surtout pas en utilisant la violence".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires