Tribune libre de la mairie de Saint-Denis

Dialogue et co-construction pour des solutions concrètes et durables

  • Publié le 12 septembre 2017 à 19:53
  • Actualisé le 12 septembre 2017 à 20:03

La délégation de commerçants du collectif Saint-Denis en colère et l'édile de la ville Gilbert Annette se réunissaient ce mardi 12 septembre 2017 au sein d'un comité de suivi à la mairie. Nous publions ci-après et en intégralité le communiqué envoyé par les services de la commune. (Photo d'archives)

 

 

Le deuxième comité de suivi concernant le plan de déplacement de Saint-Denis s’est tenu ce jour enprésence du Maire, d’élus, des services techniques de la Ville, des membres du Collectif des commerçants et des riverains, de représentants des bazardiers du Petit Marché, des représentants de CITALIS et de représentants du Comité des usagers du bus.

Dans le prolongement de la réunion de la veille, cette fois encore les échanges ont été marqués par un esprit de responsabilité et par un souci constant de l’intérêt général, pour des solutions répondant le mieux possible aux attentes de tous les usagers : riverains, acteurs économiques, automobilistes, usagers du bus.

Deux scénarii d’évolution du plan de déplacement se distinguent tout particulièrement par leur faisabilité, leur intérêt respectif et une offre de mobilité équilibrée et satisfaisante pour tous les usagers.

Ces deux hypothèses, retenues par l’ensemble des participants, vont maintenant être passées au crible de dernières expertises. Ces données, disponibles dans le courant de la journée demain, vont permettre d’éclairer l’ultime arbitrage d’un Comité stratégique d'élus qui rendra sa décision, au terme d’un débat contradictoire et choisira ainsi l’une des deux options finalistes. Dans le prolongement, le Maire prendra immédiatement les dispositions pour que le schéma retenu soit opérationnel dans les meilleurs délais.

Enfin, dans le cadre de cette rencontre l’annonce a aussi été faite du passage du temps de stationnement gratuit de 15 minutes à 30 minutes pour les clients qui viennent s’approvisionner au Petit Marché, créant ainsi les conditions d’une plus grande attractivité.

 

guest
0 Commentaires