Un problème de câble électrique sur la piste d'atterrissage

Deux jours de retard pour un vol à destination de Nosy Bé

  • Publié le 16 novembre 2017 à 18:08
  • Actualisé le 16 novembre 2017 à 18:26

Le vol devait décoller ce mardi 14 novembre à 10h15 de l'aéroport Roland-Garros pour Nosy Bé à Madagascar, les passagers sont partis ce jeudi 16 novembre à 16h28. Un problème de câble électrique sur la piste d'atterrissage serait à l'origine du retard. Les passagers indiquent n'avoir eu aucune explication, la compagnie nie.

Mauvaise surprise pour les passagers de ce vol UU2203 de la compagnie Air Austral à destination de Nosy Bé à Madagascar. Leur avion devant décollé mardi 14 novembre au matin depuis l'aéroport Roland-Garros à Sainte-Marie. Il est finalement parti ce jeudi 16 novembre à 16h28.

Selon la femme d'un passager en colère, "il n'y a eu aucune communication" de la part de la compagnie entre le mardi matin et le mercredi soir. Les passagers ont reçu un mail dans la soirée de mercredi, "indiquant que le vol partira jeudi à 16h15". Les passagers s'étonnent de ne pas avoir eu "d'explications sur les causes du retard".

- Les passagers pouvaient "s'informer à l'aéroport" explique la compagnie -

De son côté, la compagnie aérienne affirme que le problème était "lié à un problème sur un câble électrique de la piste d'atterrissage, qui a pour charge l'approche des avions". Air Austral précise que ses avions "n'ayant pas l'autorisation d'atterrir à vue sur l'aéroport de Nosy Bé, ils ont dû attendre que les travaux soient effectués".

Pour ce qui est des explications aux passagers, la compagnie confirme que "dans les messages et les mails, il n'y a pas toutes les informations", mais que leurs équipes "à l'aéroport, étaient au courant du problème". Les passagers pouvaient ainsi "s'informer directement à l'aéroport".

hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires