Saint-Denis

8e Festival du film documentaire : l'esclavage dans l'oeil de la caméra

  • Publié le 19 novembre 2017 à 22:37
  • Actualisé le 20 novembre 2017 à 06:00

Le 8e festival du film documentaire de Saint-Denis se tient dans les salles obscures du chef-lieu du 1er au 8 décembre 2017. Rendez-vous apprécié des cinéphiles, l'organisation a, pour cette année, retenu la thématique de "l'esclavage : histoire et mémoires". 15 long-métrages, tournés par des réalisateurs locaux et internationaux seront proposés au public.

 

Après une édition consacrée aux "Révolutions" de notre histoire, la programmation de cette 8e édition du festival du film documentaire de Saint-Denis se consacre à l'esclavage, autour de son histoire et de ce qu'il en reste dans les mémoires. De La Réunion à la Jamaïque, en passant par le Brésil, Maurice, les Etats-Unis, Madagascar, La Guadeloupe et le Bénin, les films sélectionnés examinent au fil du temps les facteurs, les mécanismes et les enjeux de l’esclavage.

Toujours organisé par l'association Protea, la sélection 2017 est composée de 15 films, tournés par des réalisateurs de La Réunion et du monde entier. Ils seront diffusés à l’occasion du festival, garantissant toujours une entrée libre et gratuite au cinéma le Ritz situé rue Juliette Dodu pour les spectateurs. Les projections seront suivies d’un débat, à l’attention des scolaires ainsi que des conférences intéractives à destination de l’ensemble des festivaliers.

Pur assister à quelque projection que ce soit, une réservation est conseillée au 0693 044 356.

Retrouvez l'intégralité de la programmation ci-après :

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires