[PHOTOS/VIDEOS] Retour sur l'événement en images

Les pilotes au rendez-vous du rodéo encadré à la Jamaïque

  • Publié le 17 décembre 2017 à 17:31
  • Actualisé le 17 décembre 2017 à 17:43

Le deuxième rodéo encadré de l'île en deux semaines se tenait ce dimanche 17 décembre au circuit de la Jamaïque à Saint-Denis. Les pilotes étaient au rendez-vous pour s'adonner à leur passion en toute sécurité sur la piste habituellement aux courses de karting. Organisé par le Team Motor Show, l'association Chaudron Bike Family et la ville de Saint-Denis, l'événement a connu un succès moindre que la manifestation au Port du 3 décembre dernier. Retour en images.

Les pilotes du Chaudron s'étaient donné rendez-vous au circuit de la Jamaïque ce dimanche 17 décembre. Pour le deuxième rodéo encadré sur la piste de Saint-Denis en trois mois, ils sont nombreux à être venus casqués, gantés et chaussures fermées, comme le voulaient les conditions des services de la Ville. Bernard Hospital, de la direction des Sports à la Ville, revient sur l'intérêt d'encadrer le rodéo :

Pour Frédéric Pausé, co-organisateur avec la Team Motor Show, "même si cela dénature la pratique du rodéo qui a vocation à se faire dans la rue comme aux Etats-Unis, Saint-Denis a la chance d'avoir une piste homologuée, loin des habitations pour éviter le bruit, donc il faut en profiter". Un avis partagé par Fredo Rodo, président du Chaudron Bike Family, l'association de pilotes créée après les émeutes du 13 août dernier. 

Pour les deux hommes, l'objectif à terme est de permettre des rodéos encadrés dans la rue. 

La réponse de la Ville, qui souhaite encadrer tous les rodéos du dimanche en 2018 : 

Pour Bernard Gallé, responsable du circuit de la Jamaïque, il sera compliqué d'organiser un rodéo encadré à la Jamaïque tous les dimanches :

Revivez cet après-midi en vidéo :

hf/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires