À la foire de Bras-Panon

Concours de bovins et vente aux enchères

  • Publié le 6 mai 2018 à 07:51
  • Actualisé le 6 mai 2018 à 07:58

Le boeuf péi et Romain Leboeuf, meilleur ouvrier de France, sont au menu de la foire de Bras-Panon ce week-end.

Du 4 au 16 mai, la foire agricole de Bras-Panon met le bœuf pays à l’honneur. La filière bœuf sera fièrement représentée à plusieurs occasions, notamment grâce à la SICA REVIA, sur place toute la semaine via un stand. Un autre espace, celui de la boucherie Dugain (entreprise pannonaise), partenaire de la SICA REVIA, mettra également en valeur la viande bovine locale.

En outre, une trentaine d’animaux de différentes races ont fait le déplacement pour être présentées au public. Parmi les actions organisées ou co-organisées par la SICA REVIA :

-       Hier, samedi 5 mai, la boucherie éphémère Dugain a pu compter sur la présence de Romain Leboeuf, meilleur ouvrier de France, de retour dans l’île après son passage à Miel Vert. Il a proposé des démonstrations de découpes et de préparation de vitrines.

-       Dimanche 6 mai, un concours de bovins est organisé dans la matinée, avant une vente aux enchères, dans l’après-midi.

-       Mercredi 9 mai, Olivier Robert, président de la SICA REVIA sera présent sur le stand de la coopérative. Un concours de la meilleure saucisse est également prévue de 10 heures à 11 heures.

Le MOF propose des sessions de formation

La visite d’un meilleur ouvrier de France, spécialisé boucherie-charcuterie, est surtout l’occasion pour les professionnels locaux de se perfectionner à son contact et d’en apprendre davantage sur les ficelles du métier. Aussi, Romain Leboeuf animera plusieurs sessions de formation les lundi 7 et mardi 8 mai à la boucherie Dugain à Bras-Panon, les jeudi 10 et vendredi 11 mai à la boucherie Minatchy, à la Rivière des Pluies.

Un événement comme celui de la Foire de Bras-Panon est l’occasion, pour une coopérative animale telle que la SICA REVIA, forte de ses 336 adhérents, de rappeler que consommer du bœuf Pays est un gage de qualité. Les éleveurs réunionnais garantissent une traçabilité totale des produits : la viande est née, élevée, abattue, transformée et consommée sur l’île.

guest
0 Commentaires