Un festival au rythme de l'Amérique latine

Saint-Leu - Le Festilatino au musée Stella Matutina

  • Publié le 2 juin 2018 à 23:57
  • Actualisé le 3 juin 2018 à 11:42

Samedi 9 juin 2018, le musée Stella Matutina va vivre au rythme de l'Amérique Latine pour la troisième édition du Festilatino. Porté par l'association "Souffle et rythme" depuis 2015, le Festilatino a pour objectif de favoriser la diversité culturelle en invitant à la découverte de toute la musique latino.Au programme : des ateliers de danse, des concerts de huit groupes différents, des stands de gastronomie. Le tout autour d'un concept fort : faire la "fiesta sans alcool" avec des stands de sensibilisation pour une fête familiale. Dans l'après-midi, de 14h à 17, des cours de danse latine ouvriront le bal. Le tarif est de 5 euros pour l'accès au spectacle et de 10 euros pour le spectacle et les cours de danse.

Le Festilatino est avant tout un festival de musique d’Amérique latine, avec des artistes d’horizons divers.

Au programme des festivités, des styles connus et moins connus, tels que la Cumbia, le Festejo, la Salsa, le Merengue, le Samba, l’Afoxè, la Sikuriada, le Tango, la Capoeira, le Moring’, le Maloya, et autres surprises ! On découvrira donc la musique Andine et
Afro-Péruvienne, les divers styles Brésiliens, les rythmes Afro-Cubains, les sonorités caribéennes, et leurs liens de parenté avec La Réunion.

Programmation :

- Arco Iris, quintet Brésilien jouera différents styles de Samba (Samba-funk,Afoxè, Samba-reggae).
- Tropical Latino : un voyage dans toute l’Amérique Latine, avec la Cumbia, le Merengue, la Salsa, la Bachata et la richesse de la musique Andine .
- Chinchivi, unique représentant à La Réunion des styles Afro-Péruviens tel que le Festejo.
- Patt Burter : Solo, pianiste renommé revisitant les standards de la musique latine.
- Kalbass Amér, formation maloya traditionnel, de sa genèse à nos jours

Dès l’après-midi, de 14h à 17h, des cours de danse (tango, samba et bachata) ouvriront le bal, ce qui permettra aux passionnés de s’échauffer avant les spectacles.

Les concerts et démonstrations débuteront à 18h, et s’achèveront à 22h30 par une " descarga final ", improvisation avec la totalité des artistes sur scène.

Cette manifestation festive, familiale et conviviale, avec son " village " Latino constitué des stands de cocktails sans alcool, de gastronomie Mexicaine, Chilienne et Argentine, encadrant la scène de concert.

Découvertes culinaires et plaisir des papilles, pour pouvoir apprécier les 8 groupes et troupes de danse qui se succèderont sur la scène extérieure.

Les billets sont en prévente en ligne sur : www.monticket.re ainsi qu’à la billetterie du musée www.museesreunion.re ,ou directement au guichet du musée Stella Matutina.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires