Cité des Arts

Saint-Denis - Firmin Viry, zarboutan maloya tradisyon, en concert

  • Publié le 30 août 2018 à 02:57
  • Actualisé le 30 août 2018 à 04:53

Pour sa sixième saison, La Cité des Arts de Saint-Denis consacre une semaine entière au patrimoine réunionnais, du 11 au 16 septembre 2018. Maloya, ateliers, expositions, conférences... Le point d'orgue sera le concert du "géant" Firmin Viry. A 83 ans, l'artiste qui a porté le Maloya dans la lumière sera aux côté de Danyèl Waro, Tiloun et Bann Laope.

A 80 ans bien passés, Firmin Viry ne cesse de défendre, d’illustrer et de transmettre la culture réunionnaise. Il aura l’occasion de le faire une nouvelle fois, à la Cité des Arts de Saint-Denis lors de la semaine exceptionnelle consacrée au patrimoine péi qui se déroulera du 11 au 16 septembre. Un événement culturel initié par Régis Laope, un artiste plasticien, fils du ségatier Maxime Laope.

Lire aussi => La Cité des Arts lève le rideau sur sa nouvelle saison

Au programme : ateliers de dance, moringue, exposition, conférences, kabar, vente de plats créoles… Des (re)découvertes visuelles, sonores et gustative rythmées aux sons du Maloya. Des journées bien chargées ouvertes à toutes et tous.

La nuit de samedi sera consacrée au concert exceptionnel de Firmin Viry. Il sera accompagné de son héritier Danyèl Waro. A ces deux géants de la culture réunionnaise, il faut ajouter la touche épurée de Tiloun et l’énergie familiale des Bann Laope.

Tout le programme est à retrouver sur le site internet de la Cité des Arts

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires