Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press

Vie chère, internet, blocage, Didier Robert, Billy

  • Publié le 11 novembre 2018 à 02:58
  • Actualisé le 11 novembre 2018 à 05:53

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 5 novembre au vendredi 9 novembre 2018 sur Imaz Press - Lundi 5 novembre - Des citoyens appellent au blocage le 17 novembre à La Réunion - Mardi 6 novembre - Qui a dit que Internet rame ? Pour SFR, Orange et Zeop, tout va bien - Mercredi 7 novembre - Mouvement du 17 novembre : Bloquer les routes...oui mais après ? - Jeudi 8 novembre - Cher Monsieur Didier Robert, nous sommes tellement heureux de vous savoir à l'abri du besoin - Vendredi 9 novembre - Cap La Houssaye : Billy repose face à la mer

Lundi 5 novembre - Des citoyens appellent au blocage le 17 novembre à La Réunion

La grogne monte partout en métropole contre la hausse des prix à la pompe. Sur la toile, la contestation s'organise et tous appellent à la mobilisation le 17 novembre prochain. Manifestations, blocages de routes et de stations services, certains placent même un gilet jaune sur leur tableau de bord pour montrer leur mécontentement. A La Réunion, le mouvement de révolte s'exprime aussi contre la vie chère et la politique sociale du gouvernement. Des groupes Facebook se montent et préparent des actions... Dans les rues pourtant, les gens ne se sentent pas tous concernés et comprennent mal la méthode utilisée.

Mardi 6 novembre - Qui a dit que Internet rame ? Pour SFR, Orange et Zeop, tout va bien

 

Le 3 octobre dernier, un incident est signalé sur le câble sous-marin Lion 2 qui relit le Kenya à La Réunion. Le câble est hors service depuis plus d'un mois, le retour à la normale est prévu pour le 10 novembre prochain. Pourtant, les trois opérateurs affirment qu'il n'y a eu aucune conséquence pour leurs clients. Imaz Press vous explique comment les rois des télécoms s'y prennent pour pallier un problème devenu récurrent.

Mercredi 7 novembre - Mouvement du 17 novembre : Bloquer les routes...oui mais après ?

A dix jours du mouvement du 17 novembre, les esprits s'échauffent autour du blocage, ou non des routes réunionnaises... Alors que des collectifs se montent sur les réseaux sociaux pour organiser des opérations escargots et autres réjouissances, d'autres écrivent au Préfet et demandent des actions directes pour " désamorcer cette bombe à retardement. " Dangereux les blocages ? Légaux ? Pourquoi s'en prendre aux automobilistes qui veulent tout simplement circuler ? Pourquoi ne pas monter directement aux institutions ? Certains voient encore plus loin que les hausses des prix des carburants et vise la consommation...et ses centres commerciaux.

Jeudi 8 novembre - Cher Monsieur Didier Robert, nous sommes tellement heureux de vous savoir à l'abri du besoin

Cher Monsieur Didier Robert, vous nous avez tellement manqué ! Sachez que le dicton populaire "loin des yeux, loin du coeur" ne marche pas sur nous : nous pensons à vous tous les jours et nous espérons que vous ne tiendrez pas rigueur de notre (trop) longue absence.

Vendredi 9 novembre - Cap La Houssaye : Billy repose face à la mer

Les deux containers sont partis tôt ce matin du Port ouest. Sous le poids du cétacé, l'un des camions a eu du mal à gravir la pente conduisant au lieu d'enfouissement, mais il y est finalement arrivé. Des pelleteuses avaient creusé une énorme fosse. De la chaux a d'abord été versée dans cette excavation et ensuite la dépouille de Billy a été déposée, l'opération est toujours en cours, la baleine juvénile faisant plus de 20 tonnes, cela pourrait encore durer. De la chaux sera ensuite de nouveau mise dans la fosse qui sera rebouchée avec de la terre.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires