[PHOTOS-VIDEO] Près de 30.000 spectateurs au défilé (actualisé)

Dipavali de Saint-André - Que la lumière soit

  • Publié le 11 novembre 2018 à 12:58
  • Actualisé le 11 novembre 2018 à 13:04

Attendu chaque année, le grand défilé du Dipavali de Saint-André couronne cette fête de la Lumière. Placé sous le thème de "Danse avec la Lumière", six chars ont défilé sous la conduite d'artistes plasticiens venus de l'Inde. Ce sont près de 1500 artistes, danseurs, cavaliers, des associations de toute l'île qui se sont mobilisés pour faire rêver près de 30.000 spectateurs.

Les artistes et leurs chars se sont élancés de la piscine municipale au Stade Sarda Garriga à 17h45 avant de remonter l’Avenue Ile de France, l’Avenue de la République et la Rue de la Communauté avant de rejoindre la tribune officielle, Place de la mairie. Le défilé achevé, place au spectacle final à 20 heures. Au programme, des chorégraphies de danse indienne en dix tableaux empruntant aussi bien à des formes villageoises qu’à des genres classiques (Bharata Natyam) ou bollywoodiennes, et un grand feu d’artifice. Regardez :

Dimanche 11 novembre, place au Holi-holi, la fête des couleurs connue et reconnue dans le monde entier. Elle aura lieu au Stade Garriga à 14h30.

Retrouvez tout le programme sur le site de la Ville de Saint-André

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Mais où
Mais où
5 ans

Mais il est où Didier Robert?c’est bien l’ami du dinosaure 🦕 non ?