3ème édition

"Je lis un livre péi" : valoriser la littérature de l'île

  • Publié le 21 avril 2019 à 16:00
  • Actualisé le 21 avril 2019 à 19:02

Le 27 avril, pour la troisième année consécutive, l'association La Réunion des livres lance l'opération " Je lis un livre péi ", en partenariat avec la Direction des affaires de la culture (DAC) de La Réunion, la Région Réunion et le Département de La Réunion.

Une manifestation unique en son genre puisqu’elle fédère l’ensemble de la filière réunionnaise du livre : auteurs, illustrateurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires et médiathécaires.

Les lieux culturels de l’île (95 librairies et points de vente du livre, 65 bibliothèques et médiathèques) ouvriront ainsi leurs portes à différentes manifestations autour du livre péi : rencontres-dédicaces, lectures, conférences-débats, spectacles, ateliers d’écriture, concerts, théâtre...

L’opération consiste à soutenir l’économie du livre péi, à valoriser la production péi, à animer le réseau avec l’ensemble des acteurs du livre et à toucher un large public. Cette année, La Réunion des Livres relance le Prix Vanille, qui récompense un album illustré de La Réunion ou de l’océan Indien.

De nombreux événements seront organisées tout le long du festival. Vous pouvez retrouver le programme sur le site de l’association La Réunion des livres
 

guest
0 Commentaires