Rotary international

La gouverneur Shelly Oukabay reçue par le Conseil départemental

  • Publié le 23 avril 2019 à 02:57
  • Actualisé le 23 avril 2019 à 06:44

Shelly Oukabay, haut gouverneur du Rotary international district Océan Indien, Shelly Oukabay, a été reçue au conseil départemental le 17 avril 2019 pour discuter des actions prioritaires internationales conduites par le club. Nous publions ci-dessous le communiqué du Département

Daniel Gonthier vice président délégué aux Affaires Internationales a accueilli à la Villa du Département Shelly Oukabay dirigeante du Rotary International. Haut gouverneur du district Océan Indien, celle-ci anime un réseau de 50 clubs basés à Madagascar, aux Comores, à Maurice, aux Seychelles, à Djibouti, à Mayotte ainsi qu'à La Réunion.

Accompagnée d'une délégation du Rotary Club de Saint-Denis Bourbon, présidé par Luis Vieira, Shelly Oukabay a mis en lumière les actions prioritaires internationales conduites par le Rotary notamment dans le domaine de l'accès à l'eau potable, de la santé et de l'Education de base. Le club dionysien est ainsi récemment intervenu au Mozambique, suite au cyclone, pour contribuer à la potabilisation de l'eau distribuée aux familles sinistrées.

Ces exemples concrets révèlent, comme l'a souligné le vice-Président Daniel Gonthier, la nécessité de poursuivre ces actions solidaires, à La Réunion comme dans les pays environnants, mais aussi l'opportunité de les inscrire dans une démarche collective afin de leur donner plus d'impact pour les populations locales bénéficiaires.

Deux pistes de projets conjoints ont été ainsi ouvertes dans le domaine de la prévention et de la lutte contre la malnutrition à Madagascar, ainsi que de la potabilisation de l'eau au Mozambique.

guest
0 Commentaires