L'agenda des événements culturels et sportifs :

Toutes les actualités de Saint-Denis pour le week-end


Publié / Actualisé
Electropicales, shopping nocturne, Sport pour tous, Championnat féminin de handball et Rencontres de l'éducation : les actualités du week-end sur Saint-Denis, jusqu'à dimanche soir.
Electropicales, shopping nocturne, Sport pour tous, Championnat féminin de handball et Rencontres de l'éducation : les actualités du week-end sur Saint-Denis, jusqu'à dimanche soir.

Electropicales, vendredi 3 et samedi 4 mai, Barachois

Cette année et pour la première fois les Electropicales s’emparent du Barachois ! Ancré dans l’océan Indien, mais pourtant européen, le festival permet d'explorer les musiques électroniques sous toutes leurs formes : de la techno au dub, en passant par les courants hédonistes, métissés ou expérimentaux.

Lire aussi : Electropicales : ça va chauffer sur le Barachois

Une riche programmation électro avec des artistes comme Agoria, Hamza, ou encore Christine Salem. Plus d’infos sur le site du festival.

Shopping Nocturne, samedi 4 mai jusqu’à 22h, Centre-ville de Saint-Denis

Le samedi 4 mai, les commerces du centre-ville resteront ouverts jusqu’à 22h. Une date à noter dans vos agendas.

Sport pour tous, dimanche 5 Mai à 7h30, Coeur Vert Familial

Ce dimanche 5 mai, la ville de Saint-Denis organise la journée "Sport Pour Tous". Marche nordique, yoga, tai chi, zumba, c’est une pléiade d’activités qui attend le visiteur au Coeur Vert Familial. Pour y participer rendez-vous dès 7h30 en face de l’aire de jeu.

Finale du Championnat de La Réunion Féminine de Handball, samedi 4 Mai à 17h, Petit Stade de L’Est

Ce samedi 4 mai, rendez-vous dès 17h au Stade de l’Est pour assister à la finale du Championnat de La Réunion. Les dionysiennes se disputeront le titre face à l’équipe de la Tamponnaise HBF.

Les Rencontres de l’éducation, du 6 au 7 Mai, Ancien Hôtel de Ville

Poussons un peu au-delà du week-end... Les lundi 6 et mardi 7 Mai, venez assister aux Rencontres de l’éducation. Pendant deux jours, des conférences et des ateliers d’expériences partagées seront proposées au public à partir de 8h30.

L'actualité dionysienne est à retrouver dans l'émission Dionycité. Cette semaine, Dionycité Mag revient sur l’événement Fanm Dobout qui a eu lieu ce dimanche 28 avril 2019. Au Coeur Vert Familial, l'objectif était de promouvoir la santé et la dignité de la femme et ainsi prévenir les violences à leur égard.

Lire aussi : Nettoyage, culture et aménagement urbain : toutes les actualités de Saint-Denis

Le Dionycité Actu, lui, vous emmènera à Sainte-Clotilde sur les berges de la Ravine Bancoul pour un nettoyage intense. Le Glem, l'ARS et les services de La Ville se mobilisent pour nettoyer et prévenir la prolifération de la dengue et de la leptospirose. Enfin, direction l’école de Musique Loulou Pitou, où personnes valides et porteuses d’un handicap se côtoient.

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !