215 coureurs rassemblés à Saint-Denis (actualisé)

Environ 3.600 euros récoltés aux Foulées nocturnes 2019

  • Publié le 30 juin 2019 à 12:59
  • Actualisé le 30 juin 2019 à 13:27

Les Foulées nocturnes, trail urbain qui a lieu à Saint-Denis, se sont déroulées ce samedi 29 juin au soir. Une manifestation sportive organisée par le club "Les Raideurs 2000" en faveur des patients de l'Association RIVE (Réunion, Immunodéprimés, Vivre et Ecouter), qui intervient dans le domaine de la prévention face aux maladies sexuellement transmissibles comme le SIDA, et aide ceux qui en sont atteints. Selon les premières estimations, environ 3.600 euros auraient été collectés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Du sport pour une cause. C’était le but de l’association RIVE, qui accompagne les personnes concernées par des maladies chroniques. Deux courses étaient à l’affiche de ce trail urbain : le 10 km pour les coureurs et le 5 km pour les randonneurs. Cette première édition, qui a permis de recueillir 215 participants, a pu bénéficier du soutien de nombreux partenaires.

C’est Jiivan Sami Therinca qui est arrivé en tête du peloton des 10 km avec un temps affiché à 46 minutes et 28 secondes. Du côté des femmes dans la même catégorie, nous retrouvons Stéphanie Delvoye avec un temps de 53 minutes et 20 secondes.

Retrouvez ci-dessous les noms les 30 premiers coureurs :

Des fonds pour soutenir les personnes atteintes du SIDA

Selon Andréa De Calvé, présidente de l'Association RIVE, "tous les fonds récoltés servent directement aux usagers, exemple avec le repas communautaire qui nous proposons chaque semaine. Il s'agit d'une "repas-partage" servi à l'association."

Ces fonds serviront également à aider ceux qui ont peu de ressources, "pour vivre dignement avec leur maladie chronique", ajoute Andréa De Calvé. "On leur apporte aussi un soutien, comme dans le cas de remboursements qui ne peuvent avoir lieu."

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires