Idées sorties :

Saint-Denis : l'agenda des évènements culturels et sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Voici l'agenda des évènements culturels et sportifs du week-end du 13 au 15 septembre 2019
Voici l'agenda des évènements culturels et sportifs du week-end du 13 au 15 septembre 2019

• Roller dan kartier, le samedi 14 septembre, de 16h à 20h

Pour sa 4ème édition, votre évènement Roller dan kartier débarque sur le plateau Noir des Tamarins à Sainte-Clotilde !  Au programme : des initiations et 2 randonnées en rollers et en trottinettes pour tous les niveaux. L'événement a lieu de 16h à 20h.

• Le "samedi des papas", le samedi 14 septembre, de 9h à 11h

Nouvelle édition du samedi des papas !  Au lieu d’accueil Enfants Parents "Ti chemin Grand Chemin "de Sainte-Clotilde, des temps de jeux et d’échanges attendent les participants. De 9h à 11h, "ce moment permettra également aux papas de se rencontrer et de partager leurs expériences" note la mairie de Saint-Denis.

• Championnat de La Réunion de oringue, le dimanche 15 septembre, de 8h à 18h

Ce Dimanche, le Moringue sera à l’honneur. L’association l’école source moringueur organise la première journée du championnat de la discipline local. Pour y assister, rendez-vous de 8h à 18h au gymnase de Bellepierre.

Evénements, dispositifs, initiatives ou encore grands projets... L'actualité dionysienne est à retrouver dans l'émission Dionycité

Cette semaine , le Dionycité Mag ait revivre le marché de Nuit 0 Plastique qui a eu lieu le week-end dernier. "Au Barachois, ils étaient des milliers à découvrir les astuces et les bons gestes à adopter afin de bannir le plastique du quotidien" souligne la commune dionysienne.

Dionycité Actu dresse le premier bilan de l’opération "Silence on lit  dans les écoles dionysiennes. En avril, l'école de Bossard était la première à permettre aux élèves de s’immerger dans un livre avant le retour en classe de la pause méridienne. "Fort de son succès et des bienfaits apportés aux petits dionysiens, la mairie a depuis la rentrée étendu son dispositif dans 4 écoles"  explique la mairie.

Le dernier reportage a été tourné au Chaudron. "Grâce au dispositif "Elle est sports", de nombreuses Dionysiennes participent chaque mardi à un cours de body sculpt. "Elle est sports", c’est également plus de 19 activités à moindre coût proposés toute l’année aux Dionysiennes" termine la mairie de Saint-Denis.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !