[PHOTOS/VIDEOS] Saint-Denis

Journée d'eau pour tous : 500 marmailles accueillis à Aquanor

  • Publié le 26 septembre 2019 à 11:35
  • Actualisé le 26 septembre 2019 à 12:16

Ce jeudi 26 septembre 2019, le centre aquatique Aquanor accueillait 500 enfants dans ses locaux dans le cadre de la journée "eau pour tous". Des classes d'Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis), qui prennent en charge des enfants en situation de handicap, ainsi que des classes d'enfants sans handicap, étaient conviées à une journée de jeux dans les bassins. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

L'objectif de cette journée, qui a lieu pour la quatrième année consécutive, est d'offrir aux enfants un moment de détente et d'amusement, mais aussi de partage. "Nous voulons que tous les enfants dionysiens sachent qu'ils peuvent accéder à cette piscine" explique Brigitte Hoarau, élue à la mairie de Saint-Denis, déléguée au handicap.

"C'est la solidarité, l'échange et le partage entre tous les élèves que nous voulons promouvoir" continue-t-elle. Les enfants, accompagnés des adultes, profitent donc toute la journée du site pour s'amuser dans l'eau, prendre des cours de natation et partager une journée tous ensemble.

Brigitte Hoarau explique comment l'événement a été organisé et pourquoi il est important. Regardez :

Un parc aquatique accessible à tous

Aquanor accueille l'événement depuis quatre ans maintenant. "Nous tenions à participer à cet événement pour montrer que nous ne sommes pas seulement un parc aquatique, mais aussi un lieu de cohésion, explique le service communication du parc aquatique. Nous voulons montrer que chaque enfant a le droit de s'amuser et d'avoir confiance en lui".

Aquanor insiste aussi sur le fait que le site possède le matériel nécessaire pour accueillir toute personne en situation de handicap. Il suffit de se présenter à l'accueil comme toute autre client. " Nous ne communiquons peut-être pas assez sur l'accessibilité du site, alors on espère que cette journée permettra de le faire savoir" précise le service de communication.

500 marmailles ont été accueilis. Regardez :

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires