Championnats de France

Ski nautique : Lindsay Bordier champion de France de saut, Sébastien Fautrel vice-champion de France de slalom

  • Publié le 6 août 2020 à 10:52
  • Actualisé le 6 août 2020 à 11:06

La Réunion compte son premier champion de France de la saison 2020 de ski nautique. Lindsay Bordier, du Ski Club de Saint-Paul, a été sacré N°1 du saut français en moins de 21 ans, avec un vol de 55,9 mètres qu'il a réussi lors des éliminatoire des championnats de France de ski nautique qui ont commencé ce mardi 4 août 2020 à Arc sur Tille (Bourgogne-Franche-Comté). A noter aussi le véritable exploit qu'a réussi Sébastien Fautrel, compétiteur du Ski Club de Saint-Paul Pour sa première participation dans une catégorie Junior - moins de 17 ans -, où il figure au nombre des plus jeunes, le Réunionnais a décroché une deuxième place qui vaut de l'or, car elle préfigure deux années à venir qui devraient lui être très favorables. (Photo D.R.)

D'autant que les résultats obtenus en tant que "rookie" de la catégorie sont non seulement excellents, mais un tantinet en dessous de ce que peut réaliser Sébastien Fautrel. De fait il a été meilleur en éliminatoires qu'en finale, se classant au même niveau que deux autres compétiteurs avec 3 bouées à 58 km/h sur une corde de 12 mètres. La veille il avait passé 4,50 bouées sur la même corde.

Néanmoins, Pol Duplan-Fribourg était un ton au dessus, avec sur les deux slaloms, 2 bouées à 58 sur corde de 11,25 m. Sébastien Fautreln'a rien à regretter. Il a marqué son territoire avec classe.

Le championnat se termine ce jeudi 6 août

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires