[PHOTOS - VIDEO] Investigations (actualisé)

Eglise de Saint-Benoit : visage du Christ ou illusion d'optique, le mystère reste entier

  • Publié le 16 septembre 2020 à 15:42
  • Actualisé le 16 septembre 2020 à 20:11

Le visage du Christ serait apparu dans sur une fresque végétale située à l'arrière de l'autel de l'église de Saint-Benoît. C'est du moins ce qu'affirment formellement certains paroissiens. Sceptiques, d'autres fidèles se trouvant sur les lieux murmurent n'avoir rien vu de particulier. Catégorique, le curé du lieu du culte estime qu'il s'agit d'une illusion d'optique. Il a toutefois confié à nos confrères d'Antenne Réunion "il y a aussi dans la tradition de l'église des signes qui peuvent être offerts, qui sont là pour pour aider les fidèles dans leur foi, à s'attacher toujours et d'avantage au seigneur". A ce stade il n'a pas été possible de déterminer si la première apparition a eu lieu ce lundi 14 septembre ou ce mardi 15 septembre 2020.

Interrogés par Imaz Press, des paroissiens ont témoingné. Regardez :

Ce n'est pas la première fois qu'une apparition du visage du Christ est signalée ici et là à La Réunion. Au cours des deux dernières décennies, au moins quatre faits similiaires ont été recensés. Le mardi 5 avril 2010 l'"apparition" d'un visage sur le tabernacle de l'église des Makes, à Saint-Louis avait suscité l'émoi des fidèles. Dans un communiqué publié le jour même, Monseigneur Aubry, évêque de La Réunion, avait tranché : "il n'y a pas d'apparition" à l'église des Makes" affirmait-il.

En mars 2009, le visage du Christ apparaissait sur le tissu d'un siège d'autel de l'Eglise de Saint-André. L'esquisse s'était matérialisée le vendredi soir 13 mars 2009 au retour du chemin de croix. Monseigneur Gilbert Aubry vait qualifié ce fait de "signe" tout en appelant à" la retenue et au respect" de l'église.

Lire aussi : Apparition du Christ à Saint-André : l'église ne désemplit pas

Quelques mois plus tard, en mai 2009, Jésus faisait une courte apparition à l'église de Trois-Bassins, avant de faire son retour le mardi 2 juin 2009 lorsque son visage apparaissait de nouveau sur un rideau rouge dans l'église de Bras-Panon. Les responsables du lieu de culte avaient décidé de le fermer temporairement, le temps que retombe la ferveur.

Le Christ ne serait plus réapparu jusqu'à ce lundi ou ce mardi.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
5 Commentaires
GERVAIS, depuis son mobile
GERVAIS, depuis son mobile
3 ans

Il n'a même pas pris la peine de mettre un masque pour se présenter à ses fidèles. Serait ce un message ?

Tristan27
Tristan27
3 ans

On en a des lumières à la Réunion. Tous les 6 mois il y a de nouveaux miracles. Heureusement qu il y a très peu de crédules et que tout le monde a la tête sur les épaules. Lol

Julien D
Julien D
3 ans

Et si on y voit Voldemort, ça reste un miracle ? (Nous enquêtons sur le sujet Julien D., nous enqupetons ^^ Belle journée et merci pour votre humour - Webmaster)

La Touffe
La Touffe
3 ans

Marrant comme ce Bon Dieu invisible aime se gribouiller sur des bouts de tissu, mais ne lève pas le petit doigt pour arrêter une pandémie ou un suicide écologique de la planète. Peut être qu'il a juste 5 ans et qu'il aime faire des dessins !!! Sacré Jay-zeusse va.

Delloin
Delloin
3 ans

Paréidolie