[VIDEO] Conseil départemental

Pour Cyrille Melchior c'est l'heure des voeux à la presse

  • Publié le 27 janvier 2021 à 12:51
  • Actualisé le 27 janvier 2021 à 15:38

Cyrille Melchior, président du Conseil départemental, présente ses voeux à la presse ce mercredi 27 janvier 2021. L'occasion pour le dirigeant de la collectivité départementale de faire le point sur les grandes actions menées par le Département en 2020, "année fortement marquée par la crise sanitaire". (Photo mb/www.ipreunion.com)

Lors de ses voeux, Cyrille Melchior a insisté sur la mise en place du plan senior : “l’objectif est de garantir le bien veillir en apportant notamment notre soutien aux aidants familiaux". La lutte contre les addictions a aussi été  et reste “un grand chantier“ de la collectivité. L’accompagnement des jeunes artistes et des jeunes sportifs a également été souligné.

Le dirigeant départemental a aussi oté l’action “déterminante“ de la collectivité en matière de gestion de la crise sanitaire. Cyrille Melchior a annoncé par ailleurs qu’un opérateur a été retenu pour développer la filière du thermalisme à Cilaos : "nous voulons faire de La Réunion une destination thermale."

Cyrille Melchior a rappelé que fin 2018 il a demandé et obtenu du Président la recentralisation du RSA. “Cette recentralisation a été effective au 1er janvier 2020, quelques temps avent le confinement. Heureusement, car les sommes économisées nous ont permis de venir en aide aux plus démunis, entre autres, lors de la crise sanitaire."

Il termine en appelant à la vigilance vis-à-vis de la crise sanitaire “en respectant les gestes barrières“, mais aussi vis à vis de notre environnement, "notre nature que nous devons protéger". Il conclut par un appel à la solidarité, à la générosité : "au-delà de notre bien vivre ensemble, nous allons vers le bien travailler ensemble".

Regardez l'intervieuw de Cyrille Melchior

 

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Gestion des affaires courantes
Gestion des affaires courantes
3 ans

Pour rester polis, on dira une politique....de gestion des affaires courantes.

COMÉDIEN
COMÉDIEN
3 ans

Le dernier enfin, un nouveau arrive ....