La chasse aux bonnes affaires est ouverte :

Saint-Denis : la braderie de l'Océan commence ce vendredi


Publié / Actualisé
Le bas de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis va s'animer entre le vendredi 5 août et le dimanche 14 août 2022, tous les jours entre 9h et 18h. Après deux années d'absence, la braderie commerciale de l'Océan est de retour pour sa 22e édition. Bonnes affaires, mais également animations musicales, ateliers tatouages éphémères ou encore spectacle de danse sont au programme. (photo : www.ipreunion.com)
Le bas de la rue Maréchal Leclerc à Saint-Denis va s'animer entre le vendredi 5 août et le dimanche 14 août 2022, tous les jours entre 9h et 18h. Après deux années d'absence, la braderie commerciale de l'Océan est de retour pour sa 22e édition. Bonnes affaires, mais également animations musicales, ateliers tatouages éphémères ou encore spectacle de danse sont au programme. (photo : www.ipreunion.com)

Elle était réclamée par Union commerciale des Dionysiens (UCD), la ville y a répondu favorablement : la braderie de l'Océan aura bien lieu cette année après deux ans d'interruption, en raison du contexte sanitaire.

Amina Limbada, présidente de l'UCD, était à la présentation de la braderie, de la municipalité de Saint-Denis, ce jeudi 4 août 2022. Elle s'est dite "très heureuse" de la tenue de cette 22e édition : "On ne peut que l'encourager, cette braderie représente une importante plus-value à la fois pour les commerçants, qui ont vécu des dernières années compliquées à cause du Covid, mais également pour les Dionysiens qui pourront faire des bonnes affaires, en particulier à l'approche de la rentrée scolaire" a-t-elle expliqué.

Yassine Mangrolia, élu délégué au développement touristique et économique, explique de son côté que "c'est une grande joie pour la ville de Saint-Denis de reconduire cette manifestation très importante pour les commerçants du bas de la rue Maréchal Leclerc en cette période de pré-rentrée scolaire." Il ajoute que "la ville attend un public très nombreux, avec des animations présentes tout au long de cette braderie et un parc pour enfant."

La maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, présentait la manifestation ce jeudi matin. Selon elle : "Cette braderie présente des bénéfices pour tous les acteurs : les Dionysiens, qui pourront profiter du très bon rapport qualité/prix de cette braderie, notamment à l'approche de la rentrée scolaire, dans un temps où la population connaît des problèmes de pouvoir d'achat ; les commerçants, qui ont vécu deux dernières années difficiles ; et pour la vie de la ville, ce sera un moment de rencontre et d'échange. Cette manifestation permettra de redynamiser le quartier".

Selon Ericka Bareigts, il y aura 90 emplacements sur cette braderie, composés de 35 magasins et 55 forains, dont une majorité de Dionysiens.

Ecoutez Ericka Bareigts :

La maire de Saint-Denis a également expliqué que les dates de cette braderie ont été choisies de sorte à attirer le plus de visiteurs possibles : "elle a été volontairement organisée à l'approche de la rentrée scolaire, pour que les parents qui n'ont pas finalisé les achats de fournitures soient incités à venir. Elle tombe également pendant le "dimanche ô Barachois", qui aura lieu le 7 août. Cette journée attire toujours de nombreux visiteurs, on espère que beaucoup d'entre eux en profiteront pour se rendre sur la braderie."

- Des activités variées –

De nombreuses animations se tiendront tout au long de la braderie, en particulier les week-ends et le mercredi comme des fanfares, un manège, un karaoké, des parades, des ateliers tatouages éphémère, des spectacles de danse, de magie ou encore de jonglerie.

Un carré restauration est également mis en place sur la braderie, afin que les gens puissent manger sur place. Une initiative mise en place "pour permettre aux visiteurs de faciliter leur organisation, mais également pour les inciter à rester plus longtemps sur la braderie", a expliqué Ericka Bareigts.

Cette année, la braderie se concentrera entre le boulevard Nehru et le rond-point Saint-Jacques "afin de favoriser l'attractivité et l'effervescence de l'événement", indique la municipalité de Saint-Denis. Des bus pourront déposer les visiteurs au niveau du Dionyparks, à l'entrée de la braderie.

A noter qu'en raison d'une procession religieuse qui partira du temple de la rue Maréchal Leclerc le mercredi 11 août, il n'y aura pas de braderie ce jour-là. L'accès au bas de la rue Maréchal Leclerc sera interdit aux automobilistes entre 8h et 18h45 entre le vendredi 5 et le dimanche 14 août afin de permettre le bon déroulement de la braderie.

La braderie débutera le vendredi 5 août à 9h, l'inauguration officielle aura lieu le lendemain, samedi 6 août à 10h30, en présence d'Ericka Bareigts et plusieurs élus. Pour cette édition, la municipalité indique qu'elle espère attirer au moins 8.000 visiteurs.

tr/www.ipreunion.com / [email protected]

 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !