Saint-Leu

Un giratoire pour le Piton Saint-Leu

  • Publié le 11 juillet 2014 à 07:03

Les travaux d'aménagement du giratoire Nord de Piton Saint-Leu ont été lancés ce jeudi 10 juillet 2014. Ce chantier entre dans le cadre d'une action globale de restructuration de ce quartier des hauts de Saint-Leu. L'opération devrait durer18 mois et coutera 5 millions d'euros. "Ce premier coup de pioche du giratoire Nord est symbolique pour ce quartier à l'avenir économiquement florissant avec prochainement l'ouverture de l'hypermarché du Portail" a commenté Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu

L'aménagement de giratoire, qui devrait être livré dans deux mois,  coûtera 500 000 euros entièrement payés par la commune saint-leusienne.

A terme, la mairie va réaliser les aménagements de sécurisation et de rénovation de la traversée urbaine sur le tracé de la RD 11, entre le carrefour de la gendarmerie jusqu’à la zone de l’église. Il est prévu "de larges trottoirs, un traitement qualitatif du parvis de la mairie, la création d’un parking à proximité de la mairie en lien direct avec l’extension du cimetière et son parking, la création d’un plateau urbain près de l’église, la création d’un parking communal de 33 places sur le terrain Vatel, la création d’un pôle d’échange sur le foncier de l’école élémentaire actuelle, d’une poche de stationnements en bataille dans le quartier Frangipaniers et d’une passerelle piétonne sur la ravine de la Veuve" énumère la mairie de Saint-Leu.

guest
0 Commentaires