Le député-maire de Saint-Leu en visite à Bellignies

Carrières : Thierry Robert est allé "chercher les informations" dans le Nord

  • Publié le 10 septembre 2014 à 09:09

Ce lundi 8 septembre 2014, Thierry Robert s'est rendu sur le site de la carrière de roche massive de Bellignies, dans le Nord de la France. "Ce fut l'occasion d'étudier par moi-même les impacts que peuvent avoir de telles exploitations sur leur environnement direct et notamment sur la population", indique le député-maire de Saint-Leu dans un communiqué.

"En tant que maire, je me devais de me renseigner au mieux afin de porter les informations les plus précises possibles à la population de Saint-Leu. C’est pour cela que je me suis rendu sur le site de Bellignies où la configuration de l’exploitation, le mode d’extraction et la proximité avec les habitations sont similaires à ce que serait le site souhaité par la Région à Bois-Blanc", explique Thierry Robert.

"J’ai pu échanger avec le directeur d’exploitation de la carrière, trois maires de communes directement exposées ainsi que des riverains venus porter leur témoignage", souligne-t-il.

En plus de son communiqué relatant sa visite, Thierry Robert a également transmis une vidéo résumant son séjour dans le Nord :

guest
6 Commentaires
citoyen du monde
citoyen du monde
9 ans

Très bon reportage.
La démonstration est très parlante... Non à NRL...
Scandale, l'action irréfléchie de Didier ROBERT. On se demande mêm si ce n'est pas maffieuse. A qui le crime profitera?
C'est un bis répétita de ce qui c'est passé à l'AMDR avec HAMILCARO. Qui se ressemble s'assemble....

a non
a non
9 ans

A bon !!!!! c'est pas vrai

bob
bob
9 ans

IMAZ PRESS est le nouveau service de communication de StLeu contre l'autre Robert?

Emmanuel
Emmanuel
9 ans

Et pourquoi n avoir pas pris comme exemple d'autres carrières "récentes" qui sont très bien gérées ... La carrière visitée (Bellignies ) par M. Communication date de 1970 ... les approches ont changé M. le maire ... Allez donc visiter les communes du littoral en métropole qui elle ne rejetent pas les eaux usées de leur centrale d'épuration en mer ....

jl Hoarau
jl Hoarau
9 ans

Avec un pareil trou on pourrait ouvrir un centre d'enfouissement des dechets pour 40 ans sans avoir à s'endetter pour un incinerateur à dioxines.

Thierry
Thierry
9 ans

Vive la nouvelle route du littoral !