Logements

Un nouvel ensemble d'habitations inauguré à Piton Saint-Leu

  • Publié le 19 novembre 2015 à 09:59

Un nouvel ensemble d'habitations, "Les jardins du portail", a été inauguré mercredi 18 novembre à Piton Saint-Leu.

Olivier Bajard, le directeur général de la Société d'habitations à loyers modérés de La Réunion (SHLMR), et Philippe Lucas, élu au logement habitat et environnement à la mairie de Saint-Leu, étaient réunis ce mercredi 18 novembre 2015 pour inaugurer ensemble le nouveau groupe d'habitations, "Les Jardins du Portail".

Situées sur la zone économique (ZAC Portail) à l'entrée de Piton Saint-Leu, donnant sur la route des Tamarins, les nouvelles habitations s'étendent sur un terrain de 5 600m2. Deux accès desservent l’opération : le premier donne directement sur la route de la ZAC existante, la seconde donne sur une voie desservant le quartier d’affaires des Tamarins. Au dessus d'un parking, les trois bâtiments, séparés par des jardins, se dressent sur trois étages, comprenant des appartements de 2, 3 à 4 pièces.

"Les bâtiments en toiture terrasse permettent de garder une homogénéité avec les bâtiments tertiaires du reste de la ZAC", précise CBO Territoria, le promoteur immobilier. Toutes les varangues des appartements sont orientées vers l’océan, alors que les chambres sont dirigées vers la montagne, plus au calme.

Ces appartements viennent s'ajouter aux 22 500 logements locatifs que gèrent la SHLMR sur toute l'île, représentant 35% du parc locatif de La Réunion." La SHLMR loge près de 10% de la population de La Réunion. C’est l’un des principaux bailleurs sociaux des outre-mer français.

guest
2 Commentaires
Iqbal
Iqbal
4 ans

Aimerai savoir si encore dès logement libre

Un architecte
Un architecte
8 ans

Messieurs les journalistes,
Savez-vous qu'une œuvre architecturale est soumise aux droits d'auteur ?
Savez-vous que vous avez obligation de citer l'auteur de cette œuvre dans vos articles ?
Il serait également juste de parler de ceux qui ont travaillé pendant 10 à 12 mois sur ce projet...
D'eux, pas un mot...
Dans notre pays, les architectes sont méconnus et leur travail est déconsidéré.
Et ça commence par l'image que vous en donnez, vous, les journalistes.
Alors, faites un effort, et respectez le travail des autres !!!