Saint-Leu

Programme Madina : la restructuration du quartier du Plate est lancée

  • Publié le 30 mars 2016 à 10:33

La première pierre du programme Madina, porté par la SHLMR et comprenant 25 logements, a été posée ce mardi 29 mars à 11h dans le quartier du Plate à Saint-Leu en présence du député-maire, Thierry Robert et de Mme Valérie Lenormand, Directrice du Développement à la SHLMR. "Il s'agit de la première opération de logements sociaux réalisée dans ce quartier des hauts", indique le communiqué.

"Le programme Madina s’inscrit dans la structuration du quartier du Plate, puisqu’il sera suivi par un programme de résorption de l'habitat insalubre (RHI), qui a pour objectif d’éradiquer l’insalubrité, d’améliorer la qualité de l’habitat et le cadre de vie des habitants", indiquent la ville de Saint-Leu et la SHLMR dans un communiqué commun. Ce programme RHI a été confié au bailleur social et sera mis en oeuvre sur un périmètre de 5ha.

"L’opération de Logements Locatifs Sociaux "Madina", sera composée de 25 logements en R+1 de type individuel, allant du T3 au T5, précise le communiqué. Elle pourra servir de logement transitoire pour les besoins opérationnels de la RHI et profitera ainsi prioritairement, aux personnes du quartier."

Les travaux devraient durer 18 mois et les logements devraient être livrés à la fin du premier semestre 2017. Le coût de ce projet s’élève à un peu moins de 5,3 millions d’euros. 2.7 millions d’euros sont financés par des emprunts, 800 k€ euros par des subventions, 1,6 millions d’euros par la défiscalisation et 200 k€ en fond propre du bailleur.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires