Saint-Leu

81 nouveaux logements sociaux à Quatre-Robinets

  • Publié le 2 décembre 2016 à 14:26

Ce mercredi 30 novembre a vu la livraison d'une toute nouvelle résidence de 81 logements sociaux dans le quartier de Quatre-Robinets à Saint-Leu, "Les Tamariniers". Nous publions le communiqué de la ville de Saint-Leu sur cette inauguration en intégralité.

Un véritable soulagement pour 81 foyers qui pourront ainsi profiter d’un logement confortable dans un cadre agréable avec vue sur mer, proche des commerces et équipements, notamment la piscine municipale et à proximité de l’échangeur de la route de Tamarins.
Présent aux côtés des élus du conseil municipal et de Jean-Marie Ah-Lime, représentant du bailleur Sodegis, le député-maire de Saint-Leu Thierry Robert a rappelé les engagements de la Ville concernant le logement social : " la grande majorité des demandes que nous recevons en mairie concerne le logement ou l’emploi. Nous faisons notre possible pour satisfaire les besoins en logement de la population Saint-Leusienne et aussi pour éradiquer l’habitat insalubre sur le territoire ".

L’opération " Tamariniers ", combine à la fois du LLTS et du LLS. Elle est composée de 81 logements allant du T1bis au T5 organisés en 4 ensembles bâtis. Le coût total de l’opération s’élève à 14 905 140 euros. 8,4 millions d’euros sont financés par des emprunts auprès de la CDC, 4.4 millions d’euros par la défiscalisation, 660 000 euros de subvention LBU, 220 000 euros de participation de la Caf et 1.4 millions d’euros au titre du Frafu.

guest
0 Commentaires