Sports

Les Jeux Olympiques délocalisés à La Réunion

  • Publié le 24 juin 2017 à 09:15

250 jeunes athlètes participaient ce vendredi 23 juin 2017 à des mini Jeux Olympiques (JO) à Saint-Denis. Un éco rallye mis en place dans le quartier du Bas de la Rivière par l'union sportive de l'enseignement du premier degré de l'école Jules-Reydellet B.

Sur trois sites différents, les enfants se mesuraient au travers de 15 épreuves. Du tir à l’arc, du slalom sur des skis en bois entre plusieurs obstacles ou de la pelote basque. Jean-Louis Prianon parrainait cette manifestation labellisée par le Comité national olympique et sportif français.

L’initiative vise à soutenir la candidature de la ville de Paris à l’organisation des JO en 2024. Les marmailles représentaient les couleurs de 36 pays. Soit autant d’équipes participantes. Découvrez un aperçu de certaines compétitions.

Pour garantir le respect du fair-play, des jeunes arbitres veillaient au bon déroulement des ateliers. Peniella, Alexis et Miguel détaillent leur rôle.

Leur "dalonne" Hanna, portait les couleurs de l’Italie. Elle commente sa journée de juge dont elle a pu profiter malgré ses multiples occupations...

Et comme aux Jeux, le traditionnel podium des vainqueurs se tenait. Pas de médailles pour les équipes victorieuses mais des kits sportifs et pédagogiques. C'est tout de même mieux que de repartir avec une médaille en chocolat...

ts/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires