[SAINT-DENIS] Jeffrey M'Tima est le parrain de l'évènement

Handball : les jeunes de Prima à la rencontre du haut niveau

  • Publié le 14 juillet 2017 à 02:59

Ce dimanche 16 juillet 2017, le club de handball Phoenix de Primat de Saint-Denis organise une journée sportive en présence du joueur de haut niveau et enfant du quartier Jeffrey M'Tima. Au programme, du handball bien sûr, mais surtout du partage entre les jeunes et le sportif.

Si leur présence n'est pas confirmée, Benoit Kounkoud ou encore Nédim Remili, tous deux au PSG, pourraient être de la partie.

C'est un retour aux sources pour Jeffrey M'Tima, qui a commencé le handball dès le plus jeune âge sous l'égide de son papa, Christian M'Tima, ancien joueur de haut niveau à Strasbourg. Mais le fils a dépassé le père. Pour la prochaine saison, Jeffrey, autrefois au PSG, sera aux côtés des joueurs de Dunkerque, entraînés par le Réunionnais Patrick Cazal.

En attendant, c'est avec les jeunes de son quartier d'enfance qu'il partagera son savoir. "Je veux leur dire que jouer en haut niveau, c'est beaucoup de travail et qu'il faut avoir un sacré mental pour se retrouver seul en métropole dans le froid" plaisante le joueur, également parrain de l'événement.

 

 

Aux côtés des jeunes sur le terrain, l'objectif de cette journée sera également de "leur montrer ce qu'est vraiment le handball et la compétition" souligné Christian M'Tima, vice-président du club. C'est aussi l'occasion de montrer qu'à Prima "il n'y a pas que des mauvaises choses. Ces jeunes ont droit à une chance. Quand ils voient Jeffrey, un joueur de haut niveau, ils ont des étoiles dans les yeux et se disent "pourquoi pas moi ?"" C'est par le biais du sport que le club de Prima souhaite donner sa chance à chacun des enfants et adolescents du quartier. À noter que l'objectif de la prochaine saison sera de constituer une équipe féminine. "On accepte tout le monde ici, on est une famille", maintenant réunie au complet avec Jeffrey M'Tima, qui ne manquera pas de "beaucoup s'amuser".

Le rendez-vous est donné à partir de 9h00 sur le terrain, pour les jeunes âgés de 6 à 14 ans. Celles et ceux venant d'un autre quartier sont également conviés. Le repas sera offert par le club, ainsi qu'une collation en milieu d'après midi, à la fin des tournois.

jm/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires