MENU

Loi sur le non cumul des mandats :

Thierry Robert va démissionner de sa fonction de maire


Posté par
Le député-maire de Saint-Leu vient d'indiquer qu'il quittera son poste dans les prochains jours. Un conseil municipal désignera le nouveau magistrat. Son adjoint et homme de confiance, Bruno Domen, devrait endosser ce rôle.
Le député-maire de Saint-Leu vient d'indiquer qu'il quittera son poste dans les prochains jours. Un conseil municipal désignera le nouveau magistrat. Son adjoint et homme de confiance, Bruno Domen, devrait endosser ce rôle.

Tout sauf une surprise. Le parlementaire donnait le nom de son successeur en 2015. Il s'agit de Bruno Domen, en charge des affaires juridiques, aux ressources humaines et chargé de la proximité dans la cité saint-leusienne. Thierry Robert doit en effet choisir entre ses deux fonctions en raison de l'application de la législation sur le non cumul des mandat. Il vient d'officialiser la nouvelle.

"Je vous l’annonce, je profite que vous soyez réunis très nombreux ici sur le port pour vous dire que je vais démissionner dans quelques jours de mon mandat de maire. Il y aura un conseil municipal pour désigner le nouveau maire de Saint-Leu. Quant à moi, je serai toujours à vos côtés  sur le terrain, dans vos fêtes familiales, dans vos préoccupations quotidiennes également en tant que Député de la 7ème circonscription", lançait-il aux saint-leusiens lors de la cérémonie de la fête nationale.

Une information dévoilée dans un communiqué envoyé par les services municipaux ce samedi 15 juillet 2017. Il précisait qu'il abandonnerait son poste de maire s'il était réélu député. Ce qui a été chose faite aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017. Reste maintenant à savoir quand se déroulera la prochaine séance du conseil. Il y aura donc un nouvel édile dans l'île dans les toute prochaines semaines.

ts/www.ipreunion.com

   

6 Commentaire(s)

CHABAN, Posté
Aujourd'hui, Il est toujours maire de St Leu ?
Lili, Posté
dommage je l'ai pas connu longtemps ça fait que 1ans et demi que je vis
a saint leu mais il etait un bon maire dommage pour les mauvaises langues
Henry, Posté
Bon débarras, et bon courage aux autres députés de l'assemblée avec un tel bouffon...
NRL, Posté
Très bien! D'autant qu'il sera plus disponible pour protéger Bois Blanc de la monstruosité de carrière de la SCPR. Ni larg pa
YabAnDiab!, Posté
Cette monarchie municipale est à vomir !
Le dauphin du roi Robert va être intronisé après avoir sucé la moelle financière de nos impôts jusqu'à la lie ; salaire exorbitant de directeur de cabinet depuis 2008 (toujours encaissé car mis en disponibilité ?) , réserve parlementaire pour son association , emplois distribué aux encartés LPA ,etc etc ....
Jean, Posté
et la néo-député de l'est, qui cumule les postes et indemnités de vice présidente du conseil régional et départementale?
elle attends encore que l'on décide pour elle, lol