Saint-Leu :

Le 14 juillet fêté l'après-midi


Publié / Actualisé
La ville de Saint-Leu dérogeait à la tradition en n'organisant pas le défilé de la fête nationale le matin, ce vendredi 14 juillet 2017. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué envoyé par les services de la municipalité.
La ville de Saint-Leu dérogeait à la tradition en n'organisant pas le défilé de la fête nationale le matin, ce vendredi 14 juillet 2017. Nous publions ci-après l'intégralité du communiqué envoyé par les services de la municipalité.

Saint-Leu : nouveautés, surprise et émotions au rendez-vous du 14 Juillet !

C’était une première pour la ville d’émotions… La Municipalité a décidé d’organiser les festivités du 14 Juillet en après-midi et non le matin comme habituellement. En prime, cette année, la Ville de Saint-Leu a prévu un défilé sur le front de mer en collaboration avec le centre de secours de Saint-Leu. Cette nouvelle formule a visiblement séduit les Saint-Leusiens et les nombreux habitants des communes voisines ! Ils étaient nombreux, un bon millier de personnes, sous les filaos dès 17h pour participer à la cérémonie républicaine du dépôt de gerbes au monument aux morts et pour assister au défilé des soldats du feu et de leurs véhicules d’intervention.

Dans son discours, le député-maire a évoqué la tenue des prochaines Assises de l’Outre-Mer : " C'est un moment important dont l'objectif est de voir ensemble, les urgences, leurs  solutions éventuelles  et  la  feuille de route pour les années qui viennent. Ces assises de l'Outre-mer doivent être républicaines, chacun doit pouvoir y trouver sa place pour dessiner notre avenir commun.  Voilà la République telle que je la conçois, UNITÉ – DIVERSITÉ – RESPONSABILITÉ. Je vous invite toutes et tous à aller de l'avant et à construire ensemble, dès aujourd'hui, demain. C'est le citoyen qui fait la République ! "

" Nous avons voulu concentrer les festivités sur la fin de la journée afin de permettre aux Saint-Leusiens d’assister à la cérémonie protocolaire, de profiter du front de mer en attendant le feu d’artifice tiré en début de soirée. Je suis heureux de voir la foule, les familles aussi nombreuses pour la fête nationale " a déclaré le député-maire.

À 19h30, le feu d’artifice ayant pour thème " Amour et paix " a rassemblé des milliers de personnes sur le Port de Saint-Leu. A la fin du spectacle, le député-maire, Thierry Robert a annoncé avec émotion que c’était son dernier feu d’artifice du 14 Juillet en tant que Maire de Saint-Leu : " Je vous l’annonce ce soir, je profite que vous soyez réunis très nombreux ici sur le port pour vous dire que je vais démissionner dans quelques jours de mon mandat de Maire. Il y aura un Conseil Municipal pour désigner le nouveau Maire de Saint-Leu. Quant à moi, je serai toujours à vos côtés  sur le terrain, dans vos fêtes familiales, dans vos préoccupations quotidiennes également en tant que Député de la 7ème circonscription".

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !