Compétition mondiale de parapente acrobatique

Haute voltige à Saint-Leu ce week-end

  • Publié le 25 octobre 2017 à 09:30
  • Actualisé le 25 octobre 2017 à 14:40

Ce jeudi 27 octobre 2017, démarrent les phases d'entraînement du "Master Acro" à Saint-Leu. Cette compétition mondiale de parapente acrobatique comptera les meilleurs pilotes mondiaux ! La manifestation est gratuite et le spectacle visible depuis le front de mer. Nous publions le communiqué de la commune ci-dessous.

Ce week-end, c’est à Saint-Leu qu’il faudra être ! La Ville de l’Ouest a le prestige d’accueillir dans son ciel le Master Acro, une compétition mondiale de parapente acrobatique.  Oubliez tout ce que vous avez déjà vu sur le parapente, le parapente voltige se revendique comme la déclinaison "extrême" et "free style" de la discipline.

Et les figures préparées par les 16 meilleures pilotes mondiaux promettent d’être spectaculaires ! Largués deux par deux depuis un hélicoptère à près de 1500m d’altitude, les pilotes s’affronteront lors d’incroyables battle  au-dessus de la baie de Saint-Leu pour terminer sur des pontons gonflables disposés en mer. Ces prodiges du parapente "acro" réaliseront un programme millimétré avec une succession de figures de voltige, répétées des centaines de fois à l’entraînement.

Depuis 2 ans, les passionnés de l’association Team Islands préparent cet événement. La Ville de Saint-Leu a mobilisé ses moyens logistiques et techniques pour permettre le bon déroulement de cette manifestation d’envergure. Lors de la conférence de presse organisée ce mardi 24 Octobre, le Maire, Bruno Domen s’est réjoui d’accueillir une telle compétition qui fait de Saint-Leu un spot de renommée internationale dédié aux sports extrêmes. En mer, un dispositif spécial a été mis en place pour l’atterrissage des pilotes en toute sécurité. 

Au-delà d’un événement sportif majeur, le Master Acro s’impose comme un véritable festival autour du parapente acrobatique avec des démonstrations de wingsuit, un concours photo organisé par Team Islands et des concerts le samedi et le dimanche à la rondavelle Ti Roule.
Les Saint-Leusiens et tous les Réunionnais sont invités à découvrir cette discipline durant tout ce week-end. A noter que les phases d’entraînement débuteront ce jeudi 26 Octobre et les phases finales avec les largages en hélicoptère se dérouleront dès ce samedi. La manifestation est gratuite et le spectacle est visible depuis le front de mer de Saint-Leu.

guest
0 Commentaires