Il ne pleut pas assez

Les ressources en eau diminuent à Saint-Leu et Saint-André

  • Publié le 7 novembre 2017 à 15:25

Ce mardi 7 novembre 2017, la compagnie des eaux Derichebourg Aqua Océan Indien a invité les habitants de Saint-Leu à restreindre leur consommation d'eau. En cause : une diminution des ressources liée à un déficit de pluviométrie. Même tableau pour Saint-André. La Cise informe ses abonnés, qu'en l'absence de pluies significatives, le débit des ressources superficielles "ne permet pas de maintenir les distribution en continu" sur plusieurs secteurs de la communes. Un plan de coupure est prévu.

Suite à la diminution des ressources en eau liée à un déficit de pluviométrie, Derichebourg Aqua Océan Indien demande à l’ensemble des abonnés de la commune de Saint - Leu de continuer à faire preuve de modération quant à l’utilisation de l’eau notamment la limitation de l’arrosage des jardins, du nettoyage des véhicules, du remplissage des piscines.

Du côté de Saint-André, un plan de coupure va être mené en raison d'un faible débit des ressources superficielles de la communes. La distribution en continu ne pourra pas être assurée sur ces différents secteurs : Avenue Ile de France, Chemin Lagourgue, Rue de la Gare, Allée des Cocos, Lotissement Cazales, Rue du Stade, Rue Joseph Bédier, Cambuston, Bois-Rouge, Zac Fayard, Ruelle Virapatrin, Chemin Brunet, Chemin du Centre, Chemin Cent Gaulettes, Chemin Rio, Chemin Fantaisie, Ruelle Papou ainsi que toutes les voies adjacentes. La distribution sera interrompue de 20 heures à 6 heures du matin. Des baisses de pression et autres perturbations pourront  apparaître durant la journée.

Ce plan de distribution pourra être suspendu ou modifié en fonction du niveau d’eau dans les réservoirs et de l’état de la ressource.

Modération de l’usage de l’eau
En cette période de faible pluviométrie, il est demandé à l’ensemble de la population de modérer, dès à présent, l’utilisation de l’eau.

Recommandations concernant la qualité de l’eau à la reprise de la distribution
Les abonnés constatant  la reprise de la distribution doivent prendre la précaution de ne pas boire l’eau du réseau. Cette eau de réseau peut toutefois être utilisée pour tous les autres usages sanitaires (toilette, wc, lavage…).

Pour la consommation (boisson, préparation des repas), il est conseillé d’utiliser de l’eau embouteillée. A défaut, faire bouillir l’eau du robinet et la maintenir à ébullition au moins 3 minutes.

guest
0 Commentaires