[VIDÉO] Promotion de la littérature réunionnaise

Le 21 avril, J'achète un livre péi

  • Publié le 21 avril 2018 à 02:59
  • Actualisé le 21 avril 2018 à 14:17

L'opération J'achète un livre péi reprend cette année. Soit le 21 avril exactement. Pour la deuxième édition, c'est toujours La Réunion des livres, l'association interprofessionnelle des métiers du livre qui l'organise. Ce fameux 21 avril, de nombreux auteurs péi interviendront dans les librairies, médiathèques et bibliothèques de l'île. L'objectif : "aider la production locale".

Initiée au Quebec, l'opération J'achète un livre péi, a débarqué il y a deux ans. "Nous avons voulu faire un copier-coller à La Réunion" explique Philippe Vallée, président de l'association La Réunion des livres. Selon lui, cette journée visant à mettre à l'honneur la littérature péi permettra "d'aider la production locale". Regardez son interview : 

Soutenue par le Département, la Région et la Direction des affaires culturelles de l'Océan Indien (DAC OI), l'association interprofessionnelle bénéficie d'un soutien financier. Un soutien nécessaire selon Marie-Jo Lo Thong, responsable de la DAC OI. Elle affirme "A La Réunion, la filière livre est dynamique. C'est un secteur de prédilection pour nos collectivités. Ici, nous avons la chance d'avoir un réseau diversifié de librairies. Nous avons besoin de conserver ce réseau vivant car il reste tout de même fragilisé". 

Ce 21 avril, une trentaine d'évènements impliquant une centaine d'auteurs et illustrateurs sont prévus sur toute l'île. Pour La Réunion des livres, ce sera également l'occasion d'annoncer le lancement de son nouveau site web

Pour consulter le programme de la journée J'achète un livre péi, cliquez ici :  https://www.facebook.com/livrepei/

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires