[VIDÉO] Culture - Saint-Leu :

Leu Tempo Festival commence


Publié / Actualisé
Cette année, Leu Tempo Festival fête ses 20 ans. Organisé par le Séchoir, l'évènement commence ce mercredi 9 mai et se terminera ce dimanche 12 mai avec la traditionnelle Fèt dann somin, qui clôt le festival.
Cette année, Leu Tempo Festival fête ses 20 ans. Organisé par le Séchoir, l'évènement commence ce mercredi 9 mai et se terminera ce dimanche 12 mai avec la traditionnelle Fèt dann somin, qui clôt le festival.

Leu Tempo Festival commence ce mercredi soir à La Ravine. La compagnie française de cirque Speakeasy, The Rat Pack se produira tout en détournant les codes du septième art au profit du cirque. Ses six interprètes transporteront le public dans les années 1930, en plein film de gangsters. Ils sont acrobates, danseurs, font de la roue Cyr, du mât chinois, du main à main, du cercle aérien et détournent les références au cinéma. Sur une musique hip-hop swing ultra dynamique créée par Chinese Man, Speakeasy explore une esthétique à la fois rétro et actuelle.

Ce mercredi 9 mai, Leu Tempo Festival propose un second spectacle à Le K : celui de la compagnie belge Rode Boom - Kurt Demey. Il s'agit d'un maître de la magie nouvelle. Activement impliqué, le public va suivre l’enquête menée sous ses yeux. En déchiffrant les énigmes, l’illusionniste amène les participants à douter de la réalité. Toujours accompagné du contrebassiste Joris Vanvinckenroye, Kurt Demey crée un paysage sonore poétique à partir des bruits captés en direct pendant le spectacle. Un spectacle qui se retrouve entre les mains du public. "Kurt Demey propose une série d'expériences invraisemblables et ludiques. L'impossible devient possible et le hasard, un mensonge inventé de toutes pièces." [Télérama]

Au Stella, ce soir, sept acrobates australiens Gravity & Other Myths relèveront des défis insensés. Dans un espace de jeu simplifié à l’extrême, entourés au plus près par les spectateurs, les interprètes n’ont d’autres choix que de livrer un cirque dépouillé de tout artifice. Plaçant la précision et la générosité au centre du jeu, les jeunes acrobates s’inventent des jeux du cirque selon leurs propres règles. Rythmé par les interventions d’un musicien et les percussions corporelles, ce brillant remue-ménage provoque dans le public des rires, quelques sueurs froides et beaucoup d’étoiles dans les yeux. À découvrir en famille, absolument.

De nombreux et divers évènements sont en découvrir. Pour voir le programme complet, cliquez ici.

 

www.ipreunion.com

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !