Appel à projets

Cinéma - Cinékour veut trouver ses dix Talents la kour

  • Publié le 22 décembre 2018 à 02:58
  • Actualisé le 22 décembre 2018 à 05:22

L'Association Cinékour lance un appel à projets afin de sélectionner la promotion 2019 des Talents la kour. A la clef, un accompagnement vers l'écriture et un tremplin vers la production d'un court-métrage "dans des conditions professionnelles pour les talents dés 18 ans, en lien avec le paysage audiovisuel national" soulignent les organisateurs . 10 jeunes talents sélectionnés par le jury bénéficieront d'un accompagnement personnalisé autour de leur projet de court-métrage. Encadrés par des professionnels du Cinéma lors d'une résidence à La Cité des Arts à Saint-Denis, entre mi mars et avril 2019, les talents sélectionnés participeront ensuite au tremplin Cinékabar à La Réunion, auprès de producteurs et de diffuseurs. Les porteurs de projets ayant retenu l'attention des professionnels réunionnais seront invités à venir le "pitcher", aux Rencontres Talents en Court au Comedy Club lors d'une séance dédiée à Paris en juin 2019. La date limite de dépôts des candidatures est fixé au 25 janvier 2019 à minuit (heure de La Réunion)

Comment participer

Vous êtes cinéaste amateur ou professionnel ? Vous avez une idée de court-métrage de fiction ?
Pour participer, envoyez vos candidatures du 15 décembre au 25 janvier à contact.cinekour©gmail.com

1.Racontez l'histoire que vous voulez réaliser (sous forme de scénario, d'un synopsis ou un dossier rédigé de format libre)

2. Envoyez votre présentation avec votre date de naissance et votre adresse. En option : votre expérience + Liens éventuels vers vos précédentes productions (films, clips...)

3. Décrivez votre motivation (sous forme de lettre ou de portrait vidéo)

Date limite de dépôt des candidatures : 25/01/2019 à minuit, heure Réunion.

Conditions de participation : Concours ouvert aux aspirants cinéastes réunionnais (originaires ou domiciliés), à partir de 18 ans. Autodidactes acceptés. Forte motivation requise. Projets en lien fort avec l'île, en créole et/ou en français. Une disponibilité et un engagement solide seront attendus de la part des 10 lauréats durant la période d'accompagnement dans le Nord, à Saint-Denis de La Réunion de mi-mars à mi-avril, avec la possibilité d'une semaine à Paris en juin 2019. Participation gratuite.

guest
1 Commentaires
Samantha
Samantha
5 ans

Pourquoi les îles voisines ne peuvent pas y participer ? Quant j'ai vu votre article sa m'as donner encore plus de bonheure. Car aujourd'hui j'ai eu la chance de passer ma journée avec Patrick Baucelin. Puis là je tombe sur votre article mais malheureusement je ne suis pas réunionaise et je ny vis pas . Étant motivé et rêvant de devenir realisatrice je serai prête à m'y installer s'il le faut.Car des occasions comme cela sont très rare.