Vidéo de présentation

Le téléphérique Saint-Leu-Cilaos : "un projet pertinent, viable et écologique pour La Réunion"

  • Publié le 5 janvier 2019 à 14:11
  • Actualisé le 5 janvier 2019 à 14:13

Relier Saint-Leu à Cilaos en transport par câble... "plus qu'une idée, c'est un projet d'envergure régionale viable, pertinent et porteur pour Saint-Leu, Cilaos et la Réunion". Le projet lancé en 2010 a pour but de désenclaver le cirque, les hauts de Saint-Leu et offrir un transport sécurisé pour les touristes et les résidents. Les études pré-opérationnelles arrivent à terme et la Ville de Saint-Leu a souhaité partager le résultat de ces études à travers la diffusion d'une vidéo de présentation.

guest
15 Commentaires
Coco76
Coco76
5 ans

Magnifique... super projet. ..bravo ...à faire avancer pour les touristes et les habitants

Eri974
Eri974
5 ans

Contre le téléphérique: Le cirque de Cilaos, ça se mérite, même par la route. Avec ce projet improbable, au revoir la tranquillité légendaire de ce cirque.

YAB43
YAB43
5 ans

C'est tout simplement beau, et à réaliser. Reste à s'assurer de la prise en compte des cyclones dès la conception et dans la réalisation, afin de ne pas avoir à reconstruire chaque année. J'ai hâte de tester !

Pascal
Pascal
5 ans

Voilà un projet magnifique pour désenclaver le magnifique Cirque de Cilaos sans passer par la route, et quelle route..... beaucoup (énormément) de lacets, un peu dangereuse avec ses croisements délicats (camions; bus...) mais tellement de paysages à observer en passant...Le tourisme va y gagner, les créoles aussi, le trajet Cilaos/St Leu en moins d'1 heure.... avec des points de vue sur Mafate au passage.... à quand une descente dans Mafate en téléphérique (Marla, Roche plate, La Nouvelle....) en fait non, surtout pas! il faut préserver Mafate.... à moins que ça puisse diminuer les passages d'hélicoptères à touristes ...

jidé
jidé
5 ans

Si on fait ça on change d'échelle, le tourisme trouve enfin une dimension méritée dans l'économie de l'ile. En plus pas de rond point avec le téléphérique

Juan de nova
Juan de nova
5 ans

Projet extraordinaire qui doit être realise

MACDUF
MACDUF
5 ans

D'accord avec Sacha. Terminez ce qui pourrait donner du plaisir aux réunionnais d'aujourd'hui, ouvrir l'océan avec de beaux ouvrages sécurisés.

AD97416
AD97416
5 ans

d'après les bruits qui courrent , ce projet coÃ"terait 300.000.000 â"¬ , raisonnable quand ont sait ce que cela va avoir de retombées économiques et surtout touristiques pour notament pour LA CHALOUPE SDT LEU.

François kany
François kany
5 ans

C Super génial et très écolo partout en France ça existe et pour le tourisme c super

AD97416
AD97416
5 ans

je suis à 2000% POUR

Crocmagnon
Crocmagnon
5 ans

Super projet. Vivement le début des travaux

Loulou 52
Loulou 52
5 ans

Excellente idée !!! Go

Sacha
Sacha
5 ans

Ce serait une très belle initiative, mais à mon sens il y a d'autres priorités comme un filet anti-requins permanent et de très haute résistance qui fermerait entièrement la plage de boucan (y compris la partie rocheuse à cÃ'té de la piscine naturelle), ce qui ravirait les touristes et surtout les locaux.

grognon
grognon
5 ans

je trouve ce projet absolument superbe et valorisant pour la population et le tourisme. celà fait des années que je n'y vais plus à Cilaos, alors que je m'y rendais 2 fois par an. mais tout le monde était invariablement malade dans la voiture au retour. et faire découvrir le paysage à partir du site du grand Benare, que peux de réunionnais connaissent, c'est ambitieux, et permettra de développer des commerces aux différents arrêts. subsiste le problème d'une éventuelle panne, entre le Grand Benare et Cilaos. sinon c'est top, et moi, avec ce transport je repartirai à Cilaos

Lecteur
Lecteur
5 ans

Le lecteur aimerait connaitre le coût prévu de la réalisation, la date prévue de réalisation, livraison, le prix du billet pour un A/R St-Leu Cilaos...