Ça ne passe pas :

PLR : " rendez l'argent Monsieur le président de Région "


Publié / Actualisé
Le parti de Huguette Bello se fend d'un communiqué après que des extraits du rapport de la Cour régionale des comptes ait été révélés par nos soins sur la gestion de la SPL Réunion des Musées Régionaux (RMR). Dans ce rapport, la Cour des comptes demande le remboursement des salaires de Didier Robert. Le parti politique utilise la célèbre phrase devenue un running gag au moment de l'affaire Pénélope Fillon. Nous publions le communiqué du PLR tel quel.
Le parti de Huguette Bello se fend d'un communiqué après que des extraits du rapport de la Cour régionale des comptes ait été révélés par nos soins sur la gestion de la SPL Réunion des Musées Régionaux (RMR). Dans ce rapport, la Cour des comptes demande le remboursement des salaires de Didier Robert. Le parti politique utilise la célèbre phrase devenue un running gag au moment de l'affaire Pénélope Fillon. Nous publions le communiqué du PLR tel quel.

Le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur la gestion de la SPL Réunion des Musées Régionaux (RMR) a été rendu public. Il pointe du doigt tous les errements dans la gestion de cette société publique et confirme les tripatouillages au niveau des salaires de Didier Robert.

Alors même qu’il décidait de mettre en œuvre un plan de licenciement économique, le président de Région s’est donc octroyé un salaire de 8400 €
brut (en augmentation de 52 % par rapport à son prédécesseur). Bien qu’il s’était engagé publiquement à ne pas toucher de rémunération, c’est en toute discrétion qu’il s’est versé un salaire sans l’autorisation du Conseil d’administration de la structure. C’est le contrôle de CRC qui a permis aux Réunionnais de découvrir le pot aux roses.

Devant le tollé général et en pleine crise des gilets les jaunes, Didier Robert a été contraint de démissionner de la SPL. Mais les conclusions du rapport de la CRC vont plus loin en exigeant le reversement de cette rémunération attribuée sans fondement juridique.

Rendez l’argent Monsieur le président de Région !

Le PLR dénonce la mauvaise gestion de Didier Robert de la SPL Réunion des Musées Régionaux et espère que l’enquête ouverte depuis le 10 octobre 2018 pour suspicion de détournement de fonds publics et de recel permettra de faire toute la lumière sur cette affaire.

www.ipreunion.com

   

10 Commentaire(s)

CHABAN, Posté
A Imaz

Pouvez vous confirmer les informations données par Gégé974?


Gégé974, Posté
Alors qu'il dit publiquement n'avoir pas encaissé de chèque, il a modifié sa déclaration d'intérêts le 17 décembre 2018, dans laquelle il notifie à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique comme revenus annuels au titre de la SPL RMR : 35 204 euros en 2017 et 78 147 euros en 2018 ! Tout est dit sur la duplicité du personnage !
Tata, Posté
@ st suzane.c mr robert qui a abandonner la maison des civilisations et le tram train qui doit etre entendu devant le tribunal pour gaspillage.LE VRAIS QUE L ARGENT I SORTE PAS DANS SA POCHE.



SOWETO, Posté
Ce qui est révoltant et repris par la CRC :"La chambre s'étonne d'autant plus de cette hausse fulgurante que "cette rémunération, instaurée concomitamment à la décision de mise en oeuvre d'un plan de licenciement économique, est intervenue sans avoir été autorisée par le conseil d'administration, seul compétent en la matière conformément aux statuts de la SPL". Ce type est vraiment sans honneur et malhonnête licencier des employés pour s'octroyer une hausse fulgurante de son salaire.
Ste suzanne , Posté
MME du temps de votre ancien mentor vous avez dit a sa fille et son fils de rendre notre ARGENT payer a rein foutre pour une maison fantÃôme et LE MAIRE DE STE SUZANNE qu a t il fait avec l argent du ccas pour payer son avocat auquel il était condamnée et osé aller en cassation
Crc, Posté
Allez voir un peu dans les autres Spl de la région après le passage de la crc , la direction se croit tranquille pour 3-4 ans, elle en profite pour augmenter les copains déjà grassement bien payés ....
CHABAN, Posté
Rendre l'argent et il faut une bonne fois pour toute qu'il rende des comptes !
EXCLUS, Posté
CET REMUNERATION INDUE AVEC LA COMPLICITÉ DU CONSEIL D ADMINISTRATION DEVRAIT ÊTRE RÉINTÉGRER DANS LES FINANCES LOCALES QU ATTENDE LE PROCUREUR POUR SE SAISIR DE CET AFFAIRE ET EN FINIR AVEC CES VOYOUS DE LA POLITIQUE UNE BONNE FOIS POUR TOUT ?
Trips , Posté
Un homme, un mandat, une fonction et aucune condamnation ou suspicion !!!
Contre mafieux , Posté
Rendre l'argent, oui !!! Mais aussi, il faut qu'il y ait de lourdes sanctions comme une ineligibilité de tout mandat, amandes et pourquoi pas passer par la case prison ? Pour un citoyen lambda et pour ce genre de chose, la prison est pratiquement inevitable...