Trois jours de fête :

Leu Tempo Festival 2019 : les festivités sont lancées


Publié / Actualisé
La 21ème édition du Leu Tempo Festival débute ce jeudi 16 mai 2019 pour trois jours de festivités. Au programme : du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque, et bien d'autres choses encore.
La 21ème édition du Leu Tempo Festival débute ce jeudi 16 mai 2019 pour trois jours de festivités. Au programme : du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque, et bien d'autres choses encore.

Le top départ est lancé pour le festival mythique de Saint-Leu. Aux quatre coins de la ville, les festivaliers pourront retrouver les – très – nombreuses animations qui vont rythmer les trois jours de festivités.

Le traditionnel Village du festival accueillera cette année la scène " Spectacle ", où se produiront gratuitement les troupes de Phasmes et de Mounawii, tandis que de nombreux artistes musicaux animeront les trois soirées.  Le Kiosk accueillera, lui, la troupe de Bal Trap du collectif Contrebande pour cinq représentations. Le bar-resto sera par ailleurs ouvert tous les jours à partir de 10 heures.

Tous les jours, la scène Amatèranlèr présentera à 15 heures sur la Place de la Mairie de petits spectacles d'une heure préparés par les jeunes artistes saint-leusiens. Danses urbaines, cirque, musique, mo-ringue, danses traditionnelles ou contemporaines, il y en aura pour tous les goûts. Pour les plus petits, l'Arrosoir accueillera aussi des animations de 10 heures à 17 heures tous les jours.

Certains spectacles sont déjà complets


Malheureusement pour les retardataires, sachez que certains spectacles sont d’ores et déjà complets. En effet, les représentations circassiennes " Appuie-toi sur moi " qui se tiendront à La Ravine sur les trois jours sont sold-out, tout comme la pièce " Mésyé Dijoux " et le spectacle humoristique " Starsky minute ". Mais pas de panique, il reste encore de nombreux choix : les Frères Troubouch, la Révolte des papillons, le Naufragé… La programmation complète des spectacles à réserver est à retrouver ici.

Le temps fort des trois jours se déroulera cependant samedi à partir de 20 heures, avec une grande parade qui s’élancera de la mairie de la ville. Environ 500 personnes sont attendues.


Côté tarif, si la plupart des animations sont gratuites, quelques représentations sont, elles, payantes. Les prix vont de 5 à 20 euros, dépendant de la catégorie et de la détention de la carte " Séchoir ".

Le service de transport sera par ailleurs renforcer pendant les trois jours, avec des navettes gratuites mises à disposition des festivaliers saint-leusiens et un allongement des horaires de certaines lignes de bus.

Lire aussi : Leu Tempo festival : des navettes mises à disposition des festivaliers

Toute la programmation est à retrouver ci-dessous :


 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !