Opération humanitaire

Des jeunes se mobilisent sur la plage de Toamasina à Madagascar

  • Publié le 22 juin 2019 à 18:00

Le samedi 15 juin 2019, 260 jeunes des écoles, collèges et lycées de Toamasina, à Madagascar, ont participé à des actions de nettoyage, à une "battle" de haka et à un tournoi de beach rugby. Un concept Esprit Beach qui entremêle le sport, la culture et l'éducation. Des événements organisés en collaboration avec l'association 974 Action, la ligue Atsinanana Rugby sous l'égide de la Fédération Malagasy de Rugby.

Les jeunes ont pu assister à des ateliers de notions d'équilibre alimentaire et de développement durable et à un défilé de l'Hotel de Ville à la plage. Après un nettoyage symbolique du site, ils se sont adonnées à la pratique du rugby sur sable.

Le dimanche 16 juin dernier, les meilleurs "haka" du concours ont été invités sur le podium de la fête de la musique organisée par l'Alliance Française de Toamasina.

Les résultats:

Beach rugby

11/14 ans 1er : Lycée privé Sella Maris, 2ème : Collège Patience 2, 3ème : Collège Patience 3

15/17 ans 1er Lycée privé Stella Maris, 2ème : Lycée privé Aventiste, 3ème : Collège Patience

Les haka sélectionnés: Lycée privé Stella Maris et Lycée privé Adventiste

Des actions symboliques organisées et en collaboration avec Madagascar Fruits Industrie, Mairie et la Région de Toamasina , la Direction de la jeunesse et sports, la DREN, la SISCO , Madagascar Fruits Industries, Orange Madagascar et Colas Madagascar.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires