Arrêté municipal sur les émissions sonores :

Les rondavelles de Saint-Leu doivent obligatoirement couper la musique à 22h


Publié / Actualisé
En date du 9 octobre 2019, la ville de Saint-Leu a pris un arrêté portant réglementation des émissions sonores pouvant porter atteinte à la tranquillité publique sur le front de mer de Saint-Leu. Nous publions ci-dessous le communiqué de la commune.
En date du 9 octobre 2019, la ville de Saint-Leu a pris un arrêté portant réglementation des émissions sonores pouvant porter atteinte à la tranquillité publique sur le front de mer de Saint-Leu. Nous publions ci-dessous le communiqué de la commune.

Le front de mer de Saint-Leu dispose de plusieurs rondavelles qui, le week-end, offrent différentes animations musicales comme prévu dans la convention. Au fil des ans, ces manifestations ont rencontré un succès grandissant, rassemblant à chaque fois un public nombreux et générant malgré eux des nuisances.

Plusieurs riverains ont signalé à la collectivité, à la préfecture et à l’Agence régionale de santé des nuisances sonores tardives. De même, la communauté de brigades de Gendarmerie de Saint-Leu a observé, sur la période comprise entre juin et septembre 2019, des appels récurrents pour des tapages nocturnes sur le Front de mer. Il est à signaler que ces nuisances perduraient parfois jusque 2 ou 3h du matin.

La municipalité, consciente de l’intérêt de ces manifestations et soucieuse, dans le même temps, du bien-être des administrés, a rencontré les trois titulaires des baux des rondavelles.

Ensemble, il a été convenu de limiter les émissions sonores pouvant porter atteinte à la tranquillité publique. D’un commun accord, ces émissions demeurent désormais interdites de 22h à 7h le lendemain.

La ville de Saint-Leu entend ainsi permettre le maintien d’une offre culturelle accessible à tous et la préservation d’un cadre de vie agréable.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

   

10 Commentaire(s)

Pecs, Posté
Et les skouateurs avec leurs chiens pleins de puces on en parle ?
Tif, Posté
Toujours 2 3 monde po rouv à zot sorte saint leu si dérange à zot et la mairie y soutiens même zot tssss
StL, Posté
Si ça vous plaît pas que les gens fassent la fête en s'amusant...bin vous avez le droit de quitter la ville ou l'endroit bande oncs...
Djboston, Posté
La jalousie ça fait parler plus qu'un, parce que c un réunionnais qui tient l'affaire, la Réunion c un île pas un pays , en bon entendeur, big up chez peria v
Mi, Posté
Bravo mr le Maire! Il était attendu cet ARRÊTE !
Pffff, Posté
Au lieu d'importuner les rondavelles, la mairie devrait s'occuper des campements permanents sauvages sur la plage (et tous les déchets qui vont avec) et cela à 2 pas de la gendarmerie!!!
Mi, Posté
ENFIN !!! Il était temps......
Jean, Posté
C'est la rançon des abus, sono à fond pour faire iech tout le monde, et maintenant on légifère.
Apprenez à respecter les autres, si vous ne voulez pas vous retrouver interdits de tout !
THOR, Posté
Cousin t'as tout dit.........on vit un monde vraiment débile !
Cousin, Posté
les vieux cons se plaignent toujours,à la campagne le coq ca les fait chier ,en ville le bruit des enfants de l ecole et le soir les concerts,ca fait chier que les gens vivent...
Illustration : Kwa Films

Kwa Films

37 reportage(s)