Il était introuvable depuis 4 jours (actualisé)

La main du touriste écossais disparu retrouvée dans l'estomac d'un requin

  • Publié le 6 novembre 2019 à 22:06
  • Actualisé le 7 novembre 2019 à 09:38

Les équipes du Centre de Sécurité Requin auraient retrouvé la main et l'avant-bras du touriste écossais disparu le samedi 2 novembre 2019. Révélée par clicanoo.re, l'information a ensuite été confirmée par le parquet. L'homme avait disparu au large de Saint-Gilles. Cinq requins tigre ont été pêchés en début de semaine, dont quatre au large de Boucan Canot. L'autopsie de l'un des squales réalisée ce mercredi 6 novembre a permis de retrouver les restes humains dans l'estomac de l'un des requins. L'épouse du touriste aurait formellement reconnue sur la main l'alliance de son mari (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Les restes humains ont été découverts mardi par des scientifiques du centre de sécurité requin (CSR) qui procédaient à l'autopsie de plusieurs squales de plus de trois mètres. Les animaux ont été pêchés lundi et mardi dans le cadre de la recherche en vue de réduire le risque requin à La Réunion. Les techniciens de la police scientifique ont effectué des prélèvements sur la main et l'avant-bras. Des tests ADN seront pratiqués pour identifier avec certitude les restes humains.

Selon une source proche du dossier, l'épouse d'un touriste écossais porté disparu depuis samedi a formellement reconnu la bague se trouvant sur la main comme étant l'alliance de son mari.

Bon nageur, l'homme âgé de 44 ans a disparu alors qu'il se baignait dans le lagon de l'Hermitage. La mer y est peu profonde et ne présente pas de difficultés particulières à l'exception d'une passe dans la barrière de corail donnant accès à la haute mer.

Ne le voyant par  revenir, son épouse restée sur la plage avait donné l'alerte. Un important dispositif avait été mis en place pour retrouver le touriste. En vain.

Lire aussi : Un Ecossais de 44 ans toujours porté disparu

Un important dispositif avait été lancé pour tenter de retrouver le ressortissant écossais. Les recherches étaient toujours en cours ce mardi 5 novembre lorsque les restes humains ont été découverts dans l'estomac du squale pêché au large de Boucan Canot à 7 km du lieu de la disparition du touriste.

Le parquet a ouvert une enquête. A ce stade, il n'a pas été déterminé si le quadragénaire s'est noyé ou s'il a été attaqué par le requin tigre. Le parquet a ouvert une enquête.

Depuis 2011, 24 attaques de squales se sont produites à La Réunion. 11 ont été mortelles. Plus de la moitié concernent des surfeurs ou des bodyboardeurs.

Lire aussi : Crise requins : 11 personnes tuées en 8 ans

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
7 Commentaires
Marie ange
Marie ange
4 ans

Bonjour triste pour cet homme je viens de passer a la passe de l Ermitage elle Est intredite a la baignade il y a un panneau mais là encore ce matin des gens qui se baignent au même endroit ?¡?¡ et dans la passe les gens bravent les interdits ?¡ que voulez vous y faire des inconscients

Mayaqui, depuis son mobile
Mayaqui, depuis son mobile
4 ans

Si c est vrai, cette mort est horrible, mais essayez de reposer en paix monsieur ...

Tristan
Tristan
4 ans

Les amis de contre la pêche.... Merci de ne pas lancer des rumeurs à destination des esprits faibles. Ou alors balancez des liens qui prouvent vos dires.

Rosadiligi
Rosadiligi
4 ans

On essaye de justifier le massacre d'espèces protégées Arrêtez de diaboliser les requins et de publier des informations mensongères.Vous êtes des imbéciles irresponsables

Sacha
Sacha
4 ans

S'est il baigne en dehors du lagon ou bien à l'intérieur.

Stean
Stean
4 ans

Par ce que vos confrères publient une fake News énormissime, que vous vous sentez obligés de la reprendre sans revérifier les sources? C'est pas du journalisme ça!

Tristan
Tristan
4 ans

J'vais me taire y en a marre. Rip.