La carrière a été ajoutée au schéma d'aménagement régional

NRL : la ville de Saint-Leu s'oppose à l'exploitation de Bois Blanc

  • Publié le 11 juin 2020 à 17:15

Alors que la préfecture vient de publier un arrêté intégrant la carrière de Bois Blanc au schéma d'aménagement régional, la ville de Saint-Leu assure dans un communiqué de presse s'opposer fermement à l'exploitation de la carrière. Nous publions leur communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb / www.ipreunion.com)

La Préfecture de La Réunion vient de prendre l'arrêté portant modification du schéma d'aménagement régional de La Réunion (SAR), intégrant la carrière de Bois Blanc. 

La Ville de Saint-Leu reste fortement opposée à ce projet de carrière d'exploitation de roches massives àla Ravine du Trou, un espace naturel et préservé. 

La collectivité a depuis le début, tout mis en oeuvre pour protéger le territoire saint-leusien, notamment via plusieurs recours auprès des autorités compétentes.

Fidèles à nos engagements, nous continuerons à porter la voix des citoyens et des associations. 

Comme à chaque fois, nous userons de tout l'arsenal légal pour préserver les intérêts de Saint-Leu et des Saint-Leusiens

Lire aussi : La préfecture réintègre Bois Blanc dans le schéma des carrières

guest
1 Commentaires
CADET ROUSSEL NANA 3 MAISONS
CADET ROUSSEL NANA 3 MAISONS
3 ans

Si vous vous opposez à la carrière, Didier Robert va règle votre compte et va vous transformer en Dinosaurus brunus Domenus, nouvelle espèce.