Elle pourrait fournir en matériaux le chantier de la NRL

Saint-Leu s'oppose une nouvelle fois au projet de carrière à Bois Blanc

  • Publié le 19 avril 2021 à 17:25
  • Actualisé le 19 avril 2021 à 17:31

Une consultation du public a eu lieu ce lundi 19 avril 2021 sur la modification du schéma départemental des carrières (SDC). Le SDC définit les conditions générales d'implantation des carrières sur le territoire. L'objet de cette modification concerne l'inscription de deux espaces carrières de roches sur Saint-Leu, à Bois Blanc, au lieu-dit Ravine du Trou. Il s'agit d'une nouvelle tentative de fournir en matériaux le chantier de la NRL. Mais la ville de Saint-Leu s'oppose fermement à ce projet. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Leu. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

La collectivité s’inscrit en faux contre les arguments avancés tant sur le fond que sur la forme.

L’argumentaire repose sur les éléments suivants :

• le SDC doit être révisé et non modifié ;
• les besoins du chantier de la NRL ne rendent pas nécessaire la création de nouveaux espaces carrières sur le territoire de Saint-Leu ;
• le dossier soumis à contribution ne justifie pas le choix du site de la Ravine du Trou ;
• les inconvénients et les risques sont trop importants pour le site de la Ravine du Trou.

Pour toutes ces raisons, la ville de Saint-Leu considère que le projet de modification du schéma départemental des carrières (SDC) ne doit pas aboutir et espère que les observations émises conduiront l’État à ne pas prendre un arrêté de mise à jour du SDC.

guest
4 Commentaires
Le but de ce préfet est de
Le but de ce préfet est de
3 ans

préparer le monopole en production d"agrégat à la SCPR ! pour service rendu "

contribuable, depuis son mobile
contribuable, depuis son mobile
3 ans

La NRL un chantier lancé dans la précipitation sans l'aval du peuple par quelqu'un inexpérimenté en matière de conception d ouvrage routier un chantier lancé d un coup de tête pour courcircuiter le projet tram train de son adversaire et aujourd'hui il se retrouve dans la panade entraînant avec lui la population qui se retrouve avec c un fardeau dont on ne sait pas le coût final qui plomber as les Finances publiques pour plusieurs années ces responsables doivent être sévèrement sanctionnés .

Riquipi
Riquipi
3 ans

Je rappelle à ces politiciens que 70,% de la l'Île est inhabitables.. Comment doit on faire à l'avenir pour construire si plus de carrièreÉcole. Habitation...

En juin il faut changer
En juin il faut changer
3 ans

On se rend compte de jour en jour que la gestion de cette moitié la route est inquiétante.